Saisie de 54,7 kilos de cocaïne présumée par des agents de l’ASFC à Halifax

Communiqué de presse

Saisie de 54,7 kilos de cocaïne présumée par des agents de l’ASFC à Halifax

Aujourd’hui, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) de la région de l’Atlantique a annoncé avoir saisi à Halifax (Nouvelle-Écosse) de la cocaïne présumée qui était dissimulée dans un contenant d’expédition.

Le 10 juin 2021, les agents de l’Unité d’inspection portuaire du fret de l’ASFC ont examiné un contenant d’expédition au port d’Halifax.

Cet examen a permis aux agents de saisir 54,7 kilos de cocaïne présumée. L’ASFC estime que la valeur de cette saisie s’élève à environ 6,8 millions de dollars. Les drogues présumées ont été confiées à la Gendarmerie royale du Canada (GRC) aux fins d’une enquête approfondie.

Les agents de l’ASFC faisant partie de l’Unité d’inspection des conteneurs sur les quais sont spécialement formés pour détecter la contrebande qui entre au Canada dans des contenants d’expédition. Ce travail est essentiel pour intercepter l’importation illégale de drogues avant qu’elles ne se retrouvent dans les villes canadiennes.

En outre, l’ASFC travaille en étroite collaboration avec la GRC et avec d’autres partenaires de l’exécution de la loi au Canada et à l’étranger pour empêcher le passage de drogues aux frontières internationales.

Multimédia supplémentaire

Cocaïne présumée saisie par des agents de l’ASFC à Halifax

Citations

« Les agents qui travaillent dans les ports maritimes du pays continuent de collaborer avec les agents de première ligne pour assurer notre sécurité. Des saisies comme celle-ci témoignent de l’engagement de l’ASFC à empêcher les drogues illicites de franchir nos frontières et à collaborer avec ses partenaires pour protéger les collectivités canadiennes contre les répercussions de la contrebande de drogues. »

Charlotte Demers-Doiron, directrice, District de Terre-Neuve-et-Labrador et de la Nouvelle-Écosse, Agence des services frontaliers du Canada, région de l’Atlantique

Faits en bref

  • L’ASFC exerce avec vigilance ses activités d’exécution de la loi afin de mettre fin à la contrebande de drogues illicites à la frontière. Nos agents et nos partenaires de l’exécution de la loi travaillent ensemble pour détecter ces activités illégales et pour les empêcher de nuire à la sécurité des collectivités canadiennes.

  • En juillet 2020, des agents de l’ASFC ont saisi 270 kilos de cocaïne à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

  • Si vous avez de l’information sur une activité transfrontalière suspecte, veuillez communiquer avec la ligne de surveillance frontalière sans frais de l’ASFC, au 1-888-502-9060.

  • Toute personne qui détient des renseignements relatifs à des activités criminelles est priée de communiquer avec le service de police local ou avec la GRC, au 1 800 803 RCMP (7267). Si vous désirez conserver votre anonymat, vous pouvez téléphoner à Échec au crime – Nouvelle-Écosse, sans frais, au 1-800-222-TIPS (8477), soumettre un renseignement sécurisé sur le Web à www.crimestoppers.ns.ca ou utiliser l’application P3 Tips.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias – Agence des services frontaliers du Canada

media@cbsa-asfc.gc.ca

Lignes médias : 613-957-6500 ou 1-877-761-5945

Site Web :        www.cbsa-asfc.gc.ca

Twitter :           @FrontiereCanATL

Facebook :       FrontiereCan

Instagram :      FrontiereCan

YouTube :        FrontiereCan

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :