L'ASFC annonce des changements au poste frontalier de Pohénégamook
Communiqué de presse
Le 30 juin 2025 Montréal (Québec) Agence des services frontaliers du Canada
Dans le cadre de ses efforts visant à améliorer l’efficience des services offerts aux points d’entrée, l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) procédera à des changements concernant le service fourni au poste frontalier de Pohénégamook.
À compter du 7 juillet 2025, le service en personne à ce point d’entrée prendra fin. Il sera remplacé par le Programme pour les voyageurs en régions éloignées – Québec (PVRE-Q).
Les heures de service du PVRE-Q seront également prolongées selon l’horaire suivant :
- Lundi au vendredi : de 8 h à 16 h
- Ouvert durant les jours fériés canadiens
- Fermé les fins de semaine et les jours fériés américains
Pour profiter du service du PVRE-Q, les voyageurs devront s’inscrire au programme via le lien suivant: Voyageurs - Projet pilote pour les voyageurs en régions éloignées – Québec. (Notez que le nom du programme sera modifié dans les publications internet dans les semaines à venir.)
Les changements de services à Pohénégamook permettront à l'AFSC d'utiliser ses ressources de manière plus efficace en déployant des agents dans les points d'entrée les plus fréquentés. Cela renforcera la capacité de l’AFSC à traiter les voyageurs et les marchandises, ainsi qu'à gérer les activités de contrôle.
Faits en bref
-
Les voyageurs sont encouragés à :
- consulter le répertoire des bureaux et services de l'ASFC pour connaître les heures d'ouverture de tous les points d’entrée;
- profiter des divers outils mis à leur disposition pour faciliter leur passage à la frontière.
-
Entre le 1er janvier et le 31 décembre 2024, 840 passages ont été enregistrés au point d’entrée de Pohénégamook.
Liens connexes
Personnes-ressources
Relations avec les médias
Agence des services frontaliers du Canada
1-877-761-5945
Détails de la page
- Date de modification :