Les producteurs de la Saskatchewan ont accès à une couverture d'assurance

Document d'information

Le 25 février 2016 – Melville (Saskatchewan)

  • Le budget de l'assurance-récolte de la Saskatchewan s'élève à 166 millions de dollars en 2016.
  • En moyenne, les taux de couverture passent de 183 $ l'acre en 2015 à un sommet de 216 $ l'acre en 2016. L'amélioration de la couverture témoigne d'une meilleure prévision du prix des récoltes et d'une augmentation des rendements à long terme.
  • En raison de la hausse de la couverture, la prime par acre est légèrement supérieure, passant de 7,06 $ l'acre en 2015 à une moyenne de 7,84 $ l'acre en 2016. D'autres améliorations sont proposées en 2016 :
    • La superficie assurable pour la culture des féveroles a été élargie à l'ensemble de la province et les rendements assurables ont également augmenté, compte tenu de la croissance enregistrée dans la production de cette culture.
    • Le blé Khorasan profite d'une meilleure assurance, puisque les producteurs peuvent obtenir une couverture individuelle pour leur exploitation. La couverture précédente de cette culture était calculée en fonction des superficies moyennes.
    • Une indemnité d'implantation d'une valeur de 30 $ l'acre a été ajoutée pour la caméline, étant donné l'expérience acquise par les producteurs avec cette nouvelle culture oléagineuse.
    • En réponse aux commentaires de l'industrie, le plafond de l'option de prix variable et de prix haute saison pour le fourrage a été supprimé. Les producteurs ayant choisi ces options pourront ainsi profiter de paiements de réclamation plus généreux en cas de hausse du prix du marché des fourrages.
    • Cette année, les producteurs bénéficieront d'une couverture supérieure pour les fourrages, puisque les prix assurés ont augmenté de plus de 30 % et que la couverture d'implantation des fourrages est passée de 55 $ à 70 $ l'acre. L'assurance des cultures fourragères a fait ses preuves en 2015, puisque d'importants paiements ont été versés aux producteurs après un gel printanier et une sécheresse.
    • Les valeurs de l'indemnité d'implantation ont augmenté pour un certain nombre de cultures en 2016, dont le soja, les lentilles, l'orge et le blé Khorasan. L'indemnité d'implantation a permis aux producteurs d'obtenir une aide importante au printemps dernier lorsque la culture du canola, à peine sortie de terre, a été endommagée par le gel. Plus de 2 500 réclamations ont été traitées rapidement et efficacement et ont permis de verser 47 millions de dollars aux producteurs.

Produits connexes

Contacts

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa
Téléphone : 613-773-7972
Suivez-nous sur Twitter: @AAC_Canada

Rae Groeneveld
Société de l'assurance-récolte de la Saskatchewan
Melville
Téléphone : 306-728-7595
Courriel : rae.groeneveld@scic.gov.sk.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Lawrence MacAulay Agriculture et Agroalimentaire Canada Agriculture

Détails de la page

2016-10-31