Le Canada et l'Ontario investissent dans une entreprise de transformation alimentaire de la région de York

Communiqué de presse

Soutenir la croissance dans le secteur de la transformation des aliments et des boissons de l’Ontario

Le 9 août 2016 – Aurora (Ontario) – Agriculture et Agroalimentaire Canada

Les gouvernements provincial et fédéral ont investi plus de 2,5 millions de dollars pour stimuler l’économie de la région de York et faire croître le secteur de la transformation des aliments et des boissons de l’Ontario.

Des porte-parole des gouvernements fédéral et provincial ont annoncé cela aujourd’hui à l’usine de Treasure Mills Inc. (en anglais seulement). Cette entreprise de transformation alimentaire de la région d’Aurora a obtenu 100 000 $ pour l’aider à améliorer son rendement et ses capacités dans son usine en se dotant de fours et d’appareils de lavage automatisés, et en améliorant ses systèmes de réfrigération et de drainage.

Grâce à la modernisation de son matériel, Treasure Mills a pu réduire ses coûts de production de 10 pour 100 et accroître sa production de 200 pour 100. Cela lui a permis d’accroître sa production et de répondre à la demande accrue pour ses muffins, ses petits gâteaux et ses barres de biscuit.

Dans la région de York, 50 projets ont obtenu une subvention dans le cadre de Cultivons l’avenir 2, une initiative fédérale-provinciale-territoriale par laquelle sont subventionnés des programmes qui visent à améliorer l’innovation, la compétitivité, le développement des marchés, l’adaptabilité et la durabilité des entreprises des secteurs de l’agroalimentaire et des produits agricoles du Canada.

Ces investissements aident à concrétiser l’objectif du gouvernement fédéral, qui est de soutenir le secteur agricole et agroalimentaire d’une façon qui lui permet d’être un chef de file dans les domaines de la création d’emplois et de l’innovation.

Investir dans le secteur agroalimentaire de l’Ontario fait partie du plan économique du gouvernement, qui vise à favoriser l’essor de l’Ontario et à concrétiser sa principale priorité, à savoir stimuler l’économie et créer des emplois. Ce plan en quatre volets consiste notamment à aider plus de gens à obtenir et à créer les emplois de l’avenir en élargissant l’accès à des études collégiales et universitaires de haute qualité. De plus, le plan permet le plus important investissement de l’histoire de l’Ontario dans l’infrastructure des hôpitaux, des écoles, des routes, des ponts et des transports en commun et investit dans une économie sobre en carbone guidée par des entreprises innovatrices, à forte croissance et axées sur l’exportation. Enfin, le plan aide la population ontarienne active à bénéficier d’une retraite plus sûre.

Les faits en bref

  • Lancée en 2013, l’initiative Cultivons l’avenir 2 est un engagement de cinq ans pris par les gouvernements du Canada, des provinces et des territoires pour soutenir le secteur de l’agroalimentaire et des produits d’origine agricole.
  • Depuis 2013, dans le cadre des subventions à frais partagés de l’initiative Cultivons l’avenir 2, les gouvernements du Canada et de l’Ontario ont affecté plus de 44 millions de dollars à près de 850 projets d’entreprises alimentaires, de boissons et de transformation.
  • Treasure Mills Inc. est une entreprise canadienne qui fabrique des produits de boulangerie-pâtisserie qui favorisent une alimentation saine. Elle exploite une usine sans noix et sans arachides dotée d’une aire de production de plus de 30 000 pieds carrés.

Citations

« L’industrie de la transformation des aliments et des boissons de l’Ontario occupe une place importante dans l’économie canadienne. Des investissements comme ceux annoncés permettront de répondre à la demande du marché, de stimuler la croissance du secteur agroalimentaire et d’assurer sa réussite. Ils se traduiront par la création de bons emplois, feront croître l’économie et renforceront la classe moyenne. »

- Leona Alleslev, députée (Aurora—Oak Ridges—Richmond Hill)

« En faisant des investissements stratégiques dans des entreprises locales du secteur de la transformation des aliments et des boissons comme Treasure Mills, nous renforçons la chaîne de valeur dans notre secteur agroalimentaire, ce qui nous permet de créer des emplois dans nos collectivités et de stimuler l’économie ontarienne. Dans une économie mondialisée où la concurrence est féroce, notre gouvernement continue de collaborer avec les entreprises du secteur de la transformation des aliments et des boissons de l’Ontario pour renforcer ce secteur et aider à concrétiser le Défi pour la croissance dans le secteur agroalimentaire, qui est de créer 120 000 nouveaux emplois et de doubler la croissance du secteur d’ici à 2020. »

- Helena Jaczek, députée provinciale (Oak Ridges–Markham)

« Treasure Mills est heureuse d’avoir l’appui des gouvernements fédéral et provincial par l’initiative Cultivons l’avenir 2. Cet investissement nous a aidés à apporter, dans notre usine d’Aurora, d’importantes améliorations techniques qui nous aident à mieux servir nos clients et à faire croître notre entreprise. »

- Robert Johnson, président, Treasure Mills Inc.

Liens connexes

Contacts

Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales
Christina Crowley-Arklie
Bureau de l’honorable Jeff Leal
416 326-3069

Bianca Jamieson
Direction des communications
519 826-3145

Guy Gallant
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Lawrence MacAulay
613-773-1059

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez notre page sur Facebook : AgricultureCanadienne


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Lawrence MacAulay Agriculture et Agroalimentaire Canada Agriculture

Détails de la page

Date de modification :