Les transformateurs des aliments de la Colombie-Britannique reçoivent plus de 2,3 m$ pour développer des produits novateurs
Communiqué de presse
Le 27 janvier 2017 – Vancouver, Colombie-Britannique - Agriculture et Agroalimentaire Canada et le Ministère de l’Agriculture de la Colombie-Britannique
Big Mountain Foods, une entreprise familiale de transformation des aliments de la Colombie-Britannique, et leur Cauli Crumble font partie de 36 nouveaux projets qui reçoivent plus de 2,3 millions de dollars de financement pour soutenir une vaste gamme de projets novateurs dans le secteur de l’agroalimentaire de la Colombie-Britannique.
Le ministre de la Défense Harjit Sajjan, au nom du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire Lawrence MacAulay, et le ministre de la Technologie, l’innovation et les services aux citoyens de la Colombie-Britannique Amrik Virk, au nom du ministre de l’Agriculture de la Colombie-Britannique Norm Letnick, en ont fait l’annonce aujourd’hui lors d’une visite à l’entrepôt de Big Mountain Foods à South Vancouver.
Big Mountain Foods et Cauli Crumble obtiennent près de 49 250 dollars de financement grâce au Programme d’innovation agricole Canada–Colombie-Britannique, programme à frais partagés sous le cadre Cultivons l’avenir 2, avec l’objectif de concevoir des aliments novateurs, délicieux et sains.
Cauli Crumble est un nouveau substitut végétarien à la viande hachée composé de chou-fleur frais, de graines de tournesol, de poivrons rouges frais et de pois fendus jaunes du Manitoba. Cauli Crumble est une solution de rechange sans viande au soya et au gluten, et peut être utilisé de plusieurs façons, notamment dans les pâtes, les pizzas, les tacos, les salades et les plats mijotés.
Cet investissement aidera le gouvernement fédéral à réaliser son objectif de créer de bons emplois et faire croître la classe moyenne en aidant les transformateurs des aliments à saisir des nouvelles occasions et à développer des produits qui reflètent les nouvelles tendances dans les marchés.
Les faits en bref
Les autres projets financés comprennent :
- 45 205 dollars à Heilu pour un projet pilote visant à élaborer des produits durables à partir d’insectes élevés localement.
- 38 400 dollars à HOOH Organic Hop Co. Ltd pour un projet de pelletisation du houblon.
- 76 010 dollars à Quejos Ancient Foods Inc. pour élaborer une pâte à base de légumes qui lève.
- 50 525 dollars à ZUUN Nutrition pour faire l’essai et la démonstration d’une préparation pour boisson substitut de repas novatrice et thérapeutique qui permet d’améliorer la qualité de vie des gens atteints du diabète.
Cultivons l’avenir 2 est une entente quinquennale qui prévoit un investissement fédéral-provincial-territorial de trois milliards de dollars dans l’innovation, la compétitivité et le développement des marchés.
Le Programme d’innovation agricole Canada–Colombie-Britannique est administré par l’Investment Agriculture Foundation of British Columbia.
Citations
« Notre gouvernement est fier de soutenir les investissements qui favorisent l’innovation au sein des entreprises agroalimentaires. Ces nouvelles occasions aident les agriculteurs, favorisent la croissance du secteur, et offrent plus de choix aux consommateurs canadiens tout en favorisant la croissance des économies locales comme Big Mountain Foods l’a effectué ici à Vancouver South. »
- Harjit Sajjan, ministre de la Défense
« Le gouvernement de la Colombie-Britannique soutient les investissements stratégiques afin d’accélérer le rythme des innovations agroalimentaires dans la province. La technologie crée un avantage concurrentiel pour toute la Colombie-Britannique. Félicitations à tous les bénéficiaires, car les nouvelles technologies qu’ils mettent à l’essai profiteront à l’ensemble du secteur. »
- Amrik Virk, ministre de la Technologie, l’innovation et les services aux citoyens de la Colombie-Britannique.
« Nous sommes fières de former une équipe mère-fille et d’offrir aux consommateurs un produit d’avant-garde pour le remplacement de la viande qui peut faire partie d’un régime alimentaire végétarien. Ces fonds nous ont aidés à lancer ce produit novateur, et nous avons hâte d’entrer en compétition avec les marques mondiales et de présenter Cauli Crumble aux consommateurs. »
- Kimberly et Jasmine Chamberland, propriétaires de Big Mountain Foods
Produits connexes
Liens connexes
- Big Mountain Foods (en anglais seulement)
- Programme d’innovation agricole Canada–Colombie-Britannique (en anglais seulement)
- Les programmes de Cultivons l’avenir 2 en Colombie-Britannique (en anglais seulement)
- Cultivons l’avenir 2 (Agriculture et agroalimentaire Canada)
Contacts
Jill Milne
 Communications gouvernementales et engagement 
 Ministère de l’Agriculture
 778-676-4460
Guy Gallant
 Directeur des communications
 Cabinet de l’honorable Lawrence MacAulay
 613-773-1059
Relations avec les médias
 Agriculture et Agroalimentaire Canada
 Ottawa (Ontario)
 613-773-7972
 1-866-345-7972 
 Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
 Aimez notre page sur Facebook : AgricultureCanadienne
Recherche d'information connexe par mot-clés