Déclaration de l'honorable Kent Hehr en réponse aux rapports du printemps 2016 du vérificateur général du Canada

Déclaration

Ottawa – Suite au dépôt des rapports du printemps 2016 du vérificateur général du Canada, l’honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants, a fait la déclaration suivante :

« Je tiens avant tout à dire que j’accepte toutes les recommandations relatives à Anciens Combattants Canada qui sont formulées dans le rapport du vérificateur général.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à fournir à nos vétérans et à leurs familles les soins et le soutien dont ils ont besoin pour assurer leur santé et leur bien-être.

« Ces recommandations nous aideront à mieux servir nos vétérans, et à remplir notre obligation envers ceux et celles qui ont servi notre pays.

« Nous agirons pour mettre en œuvre chacune de ces recommandations et nous assurer que le Programme des avantages pour soins de santé est efficace et efficient pour ceux qui l’utilisent.

« Nous travaillerons également à améliorer le système de prestation dans notre ministère, à l’échelle du gouvernement, et en partenariat avec les professionnels de la santé réglementés qui fournissent des soins directs à nos vétérans.

« Il y a environ six semaines, j’ai demandé que le Ministère procède à un examen afin d’évaluer la façon dont nous permettons aux vétérans d’obtenir de la marihuana à des fins médicales.

« Les résultats de l’examen, ainsi que les renseignements recueillis lors de nos consultations, nous aideront à offrir des choix visant à répondre aux besoins des vétérans en matière de santé, de sécurité et de bien-être. J’ai hâte de faire le point sur l’examen au cours des prochains mois.

« Je tiens à remercier le vérificateur général et son personnel qui contribuent à améliorer nos services par leur travail acharné et leur dévouement. »

– 30 –

Demandes des médias :

Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Détails de la page

Date de modification :