Les ministres Hehr et Sajjan soulignent la Semaine de la santé mentale

Déclaration

Ottawa – L’honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, et l’honorable Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense nationale, ont publié aujourd’hui la déclaration suivante pour souligner la Semaine de la santé mentale :

« Cette semaine, du 2 au 8 mai, nous soulignons le 65e anniversaire de la Semaine de la santé mentale au Canada – un événement national annuel qui propose des moyens pratiques de conserver et d’améliorer la santé mentale et encourage la population canadienne à en apprendre davantage au sujet de toutes les questions touchant la santé mentale, à y réfléchir et à sensibiliser les autres à cet égard. Nous félicitons l’Association canadienne pour la santé mentale pour les efforts qu’elle déploie dans le but de faire mieux connaître les initiatives en santé mentale et de les appuyer.

« La réputation des vétérans et des membres des Forces armées canadiennes les précède. Nous sommes fiers de ces braves militaires et du service exemplaire dont ils ont fait preuve à l’égard du Canada. Ce service peut comporter son lot de défis uniques, tant physiques que psychologiques. C’est pourquoi nous ne pouvons insister assez sur l’importance de la santé mentale. Nous devons considérer la santé mentale comme étant tout aussi importante que la santé et le conditionnement physiques.

« Les membres et les vétérans des Forces armées canadiennes, ainsi que leurs familles, peuvent obtenir des conseils gratuits et confidentiels en tout temps par l’entremise du Programme d’aide aux membres, au 1-800-268-7708 ou au 1-800-567-5803 (ATS).

« Cette semaine, nous encourageons les vétérans et les membres des Forces armées canadiennes à réfléchir à leur bien-être et aux mesures qu’ils pourraient prendre pour améliorer leur santé mentale. »

– 30 –

Personnes-ressources :

Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Détails de la page

2016-11-02