Des Canadiens sont honorés pour leur dévouement envers les vétérans
Communiqué de presse
La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants est remise lors d’une cérémonie à Montréal
Le 6 novembre 2016 — Montréal — Anciens Combattants Canada
L’honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a remis aujourd’hui la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants aux résidents suivants du Québec, en reconnaissance de leur contribution au service des vétérans du Canada :
- M. Francis Allard, Québec
- M. Dave Blackburn, Ph. D., Saint-Jérôme
- M. Jacques Bouchard, Petite-Vallée
- M. Richard Cartmel, Dorval
- M. Florent Coutu, Trois-Rivières
- M. Mario Fortin, Lavaltrie
- M. John (Jack) Gammon, Brossard
- M. Jocelyn Labelle, Saint-Colomban
- M. Éric Le Blanc, Sainte-Sophie
- Mme Solange Lemieux, Québec
- M. Francis Lévesque, Baie-Comeau
- M. Stuart K. Vallières, Pointe-Claire
Grâce à leurs efforts, ces citoyens ont apporté un soutien inestimable à la communauté des vétérans, ils ont contribué à sensibiliser davantage les gens aux sacrifices et aux réalisations des vétérans du Canada, et ils se sont dévoués à prendre soin des vétérans.
Citation
« Le gouvernement du Canada est fier de reconnaître ces personnes extraordinaires et dévouées qui sont allées au-delà de leurs rôles pour contribuer de façon remarquable à leur collectivité et rendre hommage aux vétérans canadiens et aux militaires qui continuent à servir. »
L’honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale
Faits en bref
- La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants a été créée en 2001 par mandat du gouverneur général et avec l’approbation de Sa Majesté la reine Elizabeth II.
- Les politiques directrices stipulent qu’elle sera « décernée aux personnes qui ont servi la communauté des vétérans de façon exceptionnelle et/ou aux personnes qui constituent des modèles pour leurs camarades vétérans ».
- La Mention élogieuse comprend un certificat, une épinglette pour la tenue civile et une barrette portée avec les décorations.
- Le dessin est une feuille d’érable or placée sur un coquelicot rouge, fleur depuis longtemps associée aux sacrifices de guerre. La couronne royale orne le sommet de l’insigne.
Liens connexes
- Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants – Liste des récipiendaires précédents
- Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants – Fiche d’information
— 30 —
Personnes-ressources
Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468
vac.media-medias.acc@vac-acc.gc.ca
Sarah McMaster
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649
Recherche d'information connexe par mot-clés