Courir pour une bonne cause : une autre édition réussie de la Course de l’Armée du Canada

Article / Le 24 septembre 2025 / Défense nationale

Si vous avez traversé le centre-ville d’Ottawa la fin de semaine dernière, vous avez probablement découvert un centre-ville au thème militaire dans lequel plusieurs lieux ont été transformés en un épicentre de camaraderie militaire et d’esprit sportif alors que des milliers de personnes s’y sont rendues dans le cadre de la 18ᵉ édition de la Course de l’Armée du Canada, présentée par BMO.

Tout au long de la fin de semaine, les participants et les passants ont pu profiter d’activités telles que l’Expo Canadian Tire et le Coin des Petits de BMO. Les partisans des Forces armées canadiennes ont également pu observer de près de l’équipement et des véhicules militaires, en plus d’avoir l’opportunité d’interagir avec des membres en service.

C’est avec enthousiasme que plus de 15 000 personnes se sont rassemblées près de l’hôtel de ville d’Ottawa tôt dimanche matin pour courir, marcher ou rouler dans le cadre de divers défis, notamment le 5 km, le 10 km, le demi-marathon, le défi du sergent-major (5 km + 10 km) et le défi du commandant (5 km + 21,1 km). Des milliers de partisans se sont également rassemblés tout au long des parcours afin d’encourager les participants lors de leur passage.

Un coup de canon cérémoniel au Manège militaire de la place Cartier a marqué le début des courses, après que le lieutenant-général Michael Wright, commandant de l’Armée canadienne, et l’adjudant-chef Christopher Robin, sergent-major de l’Armée, ont effectué un compte à rebours.

Plus qu’un défi plaisant et ambitieux, la Course de l’Armée du Canada représente une occasion importante pour la population canadienne de remercier les membres des Forces armées canadiennes, d’hier et d’aujourd’hui, et d’amasser des fonds pour Appuyons nos troupes et Sans limites, les organismes de bienfaisance officiels des Forces armées canadiennes, qui offrent un soutien aux militaires malades ou blessés, aux vétérans et à leurs familles.

Avec une semaine restante pour les levées de fonds, le montant présentement amassé dépasse 300 000 $. Cela dit, la course en soi offrira aussi une contribution additionnelle, ce qui signifie que les fonds recueillis continueront d’augmenter. Le montant final estimé est d’au moins 400 000 $, portant le total amassé depuis 2008 à 5,5 millions de dollars.

Dans l’attente de la prochaine édition de la Course de l’Armée du Canada, qui aura lieu le 20 septembre 2026, les partisans de la communauté militaire sont invités à découvrir des façons alternatives de s’impliquer et de soutenir Appuyons nos troupes et Sans limites.

À propos de nos causes caritatives officielles

Appuyons nos troupes aide les membres des Forces armées canadiennes, les vétérans et leurs familles à relever les difficultés uniques de la vie militaire. Grâce à divers programmes et subventions, l’organisme favorise la résilience des familles et offre un soutien essentiel aux personnes malades et blessées. Les difficultés comprennent souvent les absences, les déménagements et les transitions. Apprenez-en plus au https://www.appuyonsnostroupes.ca/A-notre-sujet.

Sans limites contribue au rétablissement des militaires et des vétérans malades et blessés en leur offrant des possibilités et des ressources grâce à des activités sportives, récréatives et créatives. L’organisme est reconnu pour sa capacité à améliorer la qualité de vie et il est considéré comme l’un des moyens les plus directs pour la population canadienne de soutenir le rétablissement, la réadaptation et la réintégration des militaires qui souffrent de blessures physiques ou mentales. Apprenez-en plus au https://www.sans-limites.ca/A-notre-sujet.

Galerie d'images

Légende

Course de l’Armée du Canada 2025

Page details

Date modified: