1er Régiment du Génie de Combat

1 Combat Engineer Regiment ensigne

UBIQUE
Partout

Le 1er Régiment du génie (1 RGC) est un régiment de la Force régulière du Service du génie militaire canadien. Il est situé dans le bâtiment Patton de la Base de soutien de la 3e Division du Canada, Edmonton et est affecté au 1er Groupe-brigade mécanisé du Canada.

Les sapeurs de combat s’assurent que les troupes peuvent vivre, se déplacer, et livrer combat sur le champ de bataille. Ils effectuent aussi des travaux de construction et d’entretien, conduisent des véhicules et manœuvrent des équipements pour appuyer les opérations du génie et assurent l’entretien d’installations de campagne.

Le Régiment est structuré sous la forme d’un escadron d’administration qui comprend un quartier général régimentaire, et quatre autres sous-unités, soit deux escadrons de campagne, un escadron blindé et un escadron de soutien. Le Régiment possède entre autres des plongeurs de combat et des capacités d’action aériennes, anti-IED et d’utilisation de matériel lourd.

Le 1 RGC a servi le Canada partout dans le monde et au pays. Outre-mer, le 1 RGC a effectué des opérations au Koweït en 1991, en ex-Yougoslavie dans les années 1990, et à Chypre et au Kosovo. Pendant la dernière décennie, le 1 RGC a affecté des éléments à la mission en Afghanistan, y compris le déploiement d’une troupe blindée avec chaque rotation. Le 1 RGC appuie l’Op ATTENTION, la mission de formation en Afghanistan. Au pays, le 1 RGC a apporté son appui pendant des catastrophes naturelles et des évènements importants.

  • Commandant : Lieutenant-colonel K.R.G. Grimsrud
  • Sergent-major régimentaire : Adjudant-chef Y.M. Drolet

Ce régiment de la Force régulière vit le jour à Chilliwack, en Colombie-Britannique, le 17 juin 1977, lorsque le 1er Régiment de génie fut autorisé. Il fut rebaptisé en français 1er Régiment du génie le 30 juillet 1993. La date de formation du 1er Régiment du génie n'est pas reliée à la date de formation du 58th Independent Field Squadron, RCE, dans la mesure où la lignée provient de la formation d'une unité et non d'une sous-unité ou d'organisations classées telles que des régiments ou des bataillons.

Poursuivez la lecture : Historique du 1er Régiment du Génie

Pour des informations sur les véhicules et les armes utilisés par l'Armée canadienne, visitez notre page d'équipement.

1er Régiment du génie
CP 10500 Stn Forces
Edmonton, AB T5J 4J5

Téléphone : 780-973-4011, Ext. 3420

Soldats en motoneige la nuit

L’opération NANOOK-NUNALIVUT renforce l’état de préparation et le respect

Tuktoyaktuk et Inuvik, Territoires du Nord-Ouest – Les changements climatiques et les progrès technologiques sont deux des principaux facteurs qui rendent l’Arctique de plus en plus accessible, et les Forces armées canadiennes (FAC) doivent être prêtes à faire face aux problèmes potentiels de sûreté et de sécurité à mesure que les activités dans la région augmentent.
Le 8 mars 2022

Détails de la page

Date de modification :