Groupe tactique d’artillerie du 38e Groupe-brigade du Canada
Le Groupe tactique d’artillerie est composé des unités d’artilleries suivantes qui ont été regroupées en 2005 :
- 10e Régiment d’artillerie de campagne, ARC
- 26e Régiment d’artillerie de campagne, ARC
- 116e Batterie de campagne indépendante, ARC
L’artillerie de campagne est une catégorie d’artillerie mobile utilisée pour appuyer les armées sur le terrain. Ces armes sont spécialement conçues pour offrir mobilité, compétence tactique et engagement d’objectifs à courte, longue et très longue portée.
Nous nous entraînons fins de semaine seulement. La Réserve de l’Armée est l’élément à temps partiel de l’Armée canadienne. La plupart des réservistestravaillent à temps partiel pour l’Armée et occupent à temps plein leur emploi civil. D’autres sont des étudiants à temps plein ou à temps partiel. La réserve de l’Arméejoue trois principaux rôles :
- Fournir un cadre de mobilisation ou d’expansion au moyen des unités de la Réserve si le pays doitintervenir dans le cadre d’une crise grave ou d’une urgence.
- Assurer un lien avec la population canadienne en renforçant les liens que la Réserve de l’Armée entretient avec les collectivités.
- Renforcer l’Armée à temps plein en fournissant des soldats, des unités ou des spécialistes.
La Réserve de l’Armée est progressivement plus active qu’elle ne l’a été durant un grand nombre d’années et joue un rôle opérationnel accrudans la contribution du Canada au maintien de la paix et de la sécurité dans le monde.
Pour vous enrôler, vous devez respecter les critères d’admissibilité de base suivants :
- Être un citoyen canadien âgé d’au moins 16 ans « avec le consentement des parents »
- Avoir un diplôme d’études de 10e année minimum « ou plus élevé selon le programme d’enrôlement »
Pour de plus amples renseignements, téléphonez au 1-866-GO-2-ARMY ou envoyez un courriel à 38cbgrecruiting@forces.gc.ca.
Pour plus d’information au sujet des Forces armées canadiennes ou pour vous enrôler en ligne, visitez le FORCES.CA.
Liens connexes
- Commandant - Lieutenant-colonel S.K. Fortin, CD
- Sergent-major régimentaire - Adjudant-maîtreT.M. Appel, CD
Nous utilisons l’équipement suivant : Obusier C3 de 105 mm remorqué par un système de véhicule de soutien moyen. Pour des informations sur les véhicules et les armes utilisés par l'Armée canadienne, visitez notre page d'équipement.
Détails de la page
- Date de modification :