Base de soutien de la 3e Division du Canada Edmonton

L'insigne de la BFC Edmonton

La Base de soutien de la 3e Division du Canada Edmonton (communément appelée Garnison Edmonton) planifie et gère la prestation d’une gamme de services de soutien et de divers autres services destinés aux unités des Forces canadiennes et à leurs membres. Afin de garantir le succès des unités/membres qu’elle soutient, la Base offre du soutien personnel et administratif, elle fournit des champs de tir et des secteurs d’entraînement et elle assure l’entretien des infrastructures et des bâtiments pour plus de 317 bâtiments à Edmonton, à Whitehorse et à Yellowknife.

La Base est située dans le comté de Sturgeon, à la frontière Nord-Est de la ville d’Edmonton, et couvre une superficie de 2550 hectares. Le site principal porte le nom de Casernement Steele, nommé en l’honneur de Sir Samuel Steele, l’un des fondateurs de la Police à cheval du Nord-Ouest.

Le document relatif à la Base de soutien de la 3e Division du Canada Edmonton fournit les informations de base demandées couramment. Si vous avez besoin d'un autre format ou si vous avez d'autres questions, veuillez contacter l'équipe des affaires publiques de la base.

Colonel R.W. McBride

Commandant: Colonel R.D. Dove, CD

Adjudant-chef J.P.P. Chartrand

Sergent-major: Adjudant-chef M.Y. Drolet, CD

Base de soutien de la 3e Division du Canada Edmonton
C.P. 10500 succursale Forces
Edmonton, Alberta T5J 4J5

Téléephone : 780-973-4011, Ext. 8018
Officier des affaires publiques courriel : edmontonpublicaffairs@forces.gc.ca
Hébergement de base courriel : Edm-ASU-R@Q@forces.gc.ca
408e Escadron tactique d’hélicoptères courriel : 408OpsExternal@forces.gc.ca

Base de soutien de la 3e Division du Canada Edmonton – Section des opérations
CP 10500 Succursale Forces
Edmonton (AB) T5J4J5
Courriel: 3CDSGComRel@forces.gc.ca

Si vous transmettez une plainte concernant le bruit causé par un aéronef militaire, veuillez inclure les renseignements suivants :

  1. Date et heure de l’incident
  2. Emplacement de l’incident
  3. Autres précisions, notamment :
    1. Répercussions sur le plaignant, p. ex. le désagrément ou le dommage encouru en raison du survol effectué par un aéronef militaire
    2. Description de l’aéronef, p. ex. jet, hélicoptère, aéronef de transport
    3. Couleur ou marquage de l’aéronef, si visible
    4. Direction du vol
    5. Distance entre l’aéronef et l’observateur, p. ex. au-dessus de sa tête ou distance estimative
    6. Toute autre précision permettant d’identifier l’aéronef
  4. Mention indiquant si une réclamation contre la Couronne est envisagée ou a été déposée
  5. Nom, adresse, numéro de téléphone et autres coordonnées du plaignant.

De plus, le Portail communautaire des Forces canadiennes offre un accès à une série de sites internet (un site pour chaque base ou escadre) qui fournit une perspective nationale commune à tous les programmes et activités locaux des Biens non publics (BNP), incluant les programmes publics livrés par le biais des BNP. Voici quelques exemples de services offerts :

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