Base des Forces canadiennes, Suffield

L'insigne de la BFC Suffield

Située dans le sud-est de l’Alberta, à environ 50 kilomètres à l’ouest de Medicine Hat, la BFC Suffield est le site d’entraînement militaire de la région depuis 1972. Elle comprend le plus grand secteur d’entraînement au Canada, où sont menés les plus grands exercices de tir réel au pays. Le secteur d’entraînement aux manœuvres s’étend sur 1 588 kilomètres carrés, sur une base d’une superficie de 2 700 kilomètres carrés. La BFC Suffield a pour mission de fournir des champs de tir et secteurs d’entraînement durables et de calibre mondial afin de permettre aux Forces armées canadiennes, au Centre de recherche de Suffield – Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC), à l’Unité d’entraînement de l’Armée britannique Suffield (BATUS) et aux autres utilisateurs potentiels d’accomplir leurs mandats grâce à une gérance efficace de l’infrastructure , de l’équipement et de tous les champs de tir et secteurs d’entraînement.

La BFC Suffield possède ses propres installations : réseau d’égouts, système de traitement de l’eau, dépotoir et site d’épandage. Elle fournit également des services d’incendie aux résidents de la base et aux communautés avoisinantes.

BATUS, le premier établissement d’instruction au tir réel de l’Armée britannique, est basé à la BFC Suffield. Il offre de l’instruction au tir réel et de l’entraînement aux manœuvres de calibre mondial, en plus de proposer des exercices force contre force au moyen d’une technologie de simulation à la fine pointe.

Le Centre de recherche de Suffield se trouve également à la BFC Suffield. Ce centre fournit au ministère de la Défense nationale, aux Forces armées canadiennes, à d’autres ministères ainsi qu’à des organismes de sécurité nationale et de sécurité publique les connaissances et les avantages technologiques nécessaires pour défendre et protéger les intérêts du Canada au pays et à l’étranger.

La BFC Suffield relève du commandement de l’Armée de terre canadienne de la 3e Division du Canada.

  • Commandant : Lieutenant-colonel S.C. (Steve) Burke
  • Sergent-Major-Régimentaire : Adjudant-chef Phil Paquette

Base des Forces canadiennes, Suffield
C. P. 6000, Succ. Bureau-chef
Medicine Hat, Alberta T1A 8K8
Téléphone : 403-544-4405
Officier des affaires publiques : CFBSuffieldPublicAffairs@forces.gc.ca

Si vous avez des questions à propos du Programme de gestion des troupeaux de wapitis de 2020 - 2021 à la BFC Suffield, veuillez consulter le site Web My Wild Alberta (Anglais suelement), pour plus d'informations.

De plus, le Connexion FAC offre un accès à une série de sites internet (un site pour chaque base ou escadre) qui fournit une perspective nationale commune à tous les programmes et activités locaux des Biens non publics (BNP), incluant les programmes publics livrés par le biais des BNP. Voici quelques exemples de services offerts :

  • Conditionnement physique et sports
  • Mess
  • Loisirs et détente
  • Programmes de santé
  • Services aux familles
  • CANEX
  • Services financiers du RARM

Détails de la page

Date de modification :