Adjudant-chef J.C. Robin, MMM, CD
Adjudant-chef J.C. Robin,
MMM, CD
Sergent-major de l'Armée Canadienne
Adjudant-chef (Adjuc) Christopher Robin est né à Thetford Mines au Québec. Il s’est enrôlé dans les forces canadiennes en décembre 1990 en tant que soldat d’infanterie. Suivant sa graduation de l’école des recrues et de combat, Adjuc Robin s’est joint au Royal 22e Régiment (R22eR).
Ses mutations lui ont permis de servir avec plusieurs organisations au sein de l’armée canadienne, incluant les trois bataillons de la force régulière du R22eR à tous les grades. Il a aussi servi avec le régiment aéroporté du Canada, le Centre de parachutisme canadien, et le Centre canadien d’entraînement aux manœuvres et la 4e Division Canadienne et Force opérationnelle interarmées (Centre). Sous d’autres commandements, il a servi avec le commandement du personnel militaire, le commandement de la force d’opérations spéciales du Canada et le vice-chef d’état-major de la défense.
Ses déploiements opérationnels à l’étranger incluent la Somalie, la Bosnie-Herzégovine, l’Haïti (à deux reprises), et l’Afghanistan (à deux reprises). Il a également quelques opérations domestiques à son épreuve.
Au grade d’adjudant-chef, il a servi dans des unités, des formations, des divisions et des commandements. Adjuc Robin a aussi accepté des fonctions secondaires en tant que sergent-major régimentaire du Royal 22e Régiment et en tant que sergent-major du corps d’infanterie royal canadien.
Le 12 juillet 2024, Adjuc Robin a été nommé en tant que sergent-major de l’armée canadienne.
Il est le fier père de sa jolie fille, a une partenaire exemplaire à ses côtés et adore un peu trop le golf.
Détails de la page
- Date de modification :