Ce qu’il faut faire pour se joindre à l’Équipe de parachutistes des Forces armées canadiennes

Pour devenir membre de l’Équipe de parachutistes des Forces armées canadiennes, les SkyHawks, vous devez déjà être membre des Forces armées canadiennes à temps plein ou à temps partiel. Pour en apprendre davantage sur la façon de devenir membre de l’Équipe, consultez le site web sur le recrutement.

L’Équipe de parachutistes des Forces armées canadiennes, les SkyHawks, est constituée sous le régime de l’OAFC 50-22. Elle est composée de militaires formés en parachutisme qui sont affectés au Centre d’instruction supérieure en guerre terrestre de l’Armée canadienne, à la BFC Trenton.

Chaque année, il est nécessaire de procéder à l’augmentation de l’Équipe. Celle-ci accepte les candidatures de tous les membres des FAC qui répondent aux critères minimaux suivants :

Pour plus d’information, consultez le CANFORGEN 090/23. Les militaires qui posent leur candidature doivent réussir le test d’aptitude physique des parachutistes à leur arrivée au Centre d’instruction supérieure en guerre terrestre de l’Armée canadienne. Ce test comprend les éléments suivants :

Les candidats qui ne réussissent pas le test seront retournés à leur unité d’appartenance.

Les candidatures doivent être numérisées et seules celles envoyées par courriel à l’adresse skyhawks@forces.gc.ca seront considérées. Pour faire partie de l’équipe une certaine année, envoyez votre candidature au plus tard le 30 novembre 2023 pour la saison 2024.

Au cours du mois de janvier ou février, un message sera envoyé aux unités pour les informer des candidats sélectionnés. Les instructions de ralliement seront également envoyées au même moment. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec l’officier d’administration des SkyHawks, au 827-2049 (RCCC) ou au 613-392-2811, Ext. 2049

Détails de la page

Date de modification :