Caractéristiques des régiments de combat du Canada durant la campagne d’Italie
Le 2 novembre 2021
Caractéristiques des régiments de combat du Canada durant la campagne d’Italie | CBC.ca
Transcription
Front Page Challenge
Lieutenant-général Guy G. Simonds
Caractéristiques des régiments de combat du Canada durant la campagne d’Italie
Intervieweur : Général, les régiments ont-ils des personnalités?
Simonds : Bien évidemment.
Intervieweur : Je me demandais si vous pouviez nous donner un survol des personnalités des régiments canadiens qui ont participé à la première invasion de la Sicile. Nous sommes sur un réseau national présentement et j’ai lu de nombreuses évaluations sur les personnalités des commandants, mais rien à propos des régiments. Si on examinait la question?
Simonds : Eh bien, il s’agit d’une longue réponse à une question courte, car, comme vous l’avez fait remarquer, chaque régiment a sa propre personnalité. Décrire chacune d’elle avec justice prendrait la soirée. La 1re, la 2e et la 3e Brigade d’infanterie canadienne sont les trois brigades qui ont participé au débarquement. La 1re Brigade, laquelle j’ai commandée dans les premiers stades de la guerre, c’est le 1er Bataillon, Royal Canadian Regiment que nous connaissons aujourd’hui. Elle avait été mobilisée en tant que régiment régulier en temps de paix. Au fil de son expansion, de son entraînement et de ses pratiques en Angleterre, elle a conservé bon nombre de ses principales caractéristiques de soldat professionnel.
Intervieweur : Un peu comme les Guards.
Simonds : Disons comme un régiment de ligne régulière. Puis, il y a eu le 48th Highlanders, très connu ici à Toronto. Il a lui aussi développé une personnalité très distinctive. Il avait une tradition extraordinaire, qui remonte à ses efforts durant la Première Guerre mondiale. Les militaires de tous les grades semblaient déterminés à maintenir ces traditions dans les combats et dans leurs coutumes traditionnelles et caractéristiques d’un régiment Highland. Puis, il y a eu le Hastings and Prince Edward Regiment, qui recrutait principalement au pays. Sa principale caractéristique : je dirais qu’il était excellent, discret et il ne feignait pas le prestige, il livrait toujours la marchandise et il recrutait principalement du secteur agricole. Il se distinguait en affichant de nombreuses caractéristiques paisibles et solides de la communauté agricole. Ces trois régiments avaient des personnalités différentes, tout comme cela serait le cas de trois personnes différentes. Pourtant, ils ont tous combattu avec grand courage et grand talent. Il serait très difficile de dire si l’un d’eux était meilleur que les autres.