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Les seize étapes de la procédure de combat

Le 16 novembre 2021

temps de lecture : 4 min  

 

  1.  Recevoir les ordres d’avertissement
  2.  Appréciation rapide de l’emploi du temps
  3.  Étude sommaire de la carte
  4.  Recevoir les ordres
  5.  Analyse de mission
  6.  Diffuser les Ordres d’avertissement
  7.  Produire une appréciation détaillée de l’emploi du temps
  8.  Étude détaillée de la carte
  9.  Produire un plan de reconnaissance et exécuter la Reco
  10.  Terminer l’appréciation et le plan; Délivrer la rétroaction
  11.  Diffuser des Ordres d’avertissement supplémentaires/détaillés
  12.  Préparer et émettre ses Ordres
  13.  Coordonner les activités et les besoins des subalternes
  14.  Superviser le déploiement
  15.  Exécuter la Mission
  16.  Rapport Post-Exercice (RPE)
Les seize étapes de la procédure de combat
Étape Procédure de combat Points à considerer
1 Recevoir les ordres d’avertissement

a. Arrive à temps.

b. Demande des questions pertinentes.

2 et 3

Appréciation rapide de l’emploi du temps et étude sommaire de la carte

a. L’horaire pour les ordres est approprié et le temps alloué est raisonnable.

b. L’étude sommaire de la carte est faite avec un focus sur les activités concomitantes qui peuvent être donné à la section lors des ordres d’avertissement.

c. Conscient de la location pour les ordres. Est-ce qu’il y a des mouvements préliminaires?

d. Est-ce que le chef à regarder pour trouver le meilleur endroit afin de livrer ses ordres?

4 Recevoir les ordres

a. Le chef arrive à l’heure et prêt à recevoir les ordres.

b. Le chef est calme lors de la réception des ordres.

c. Le chef a des questions pertinentes à la mission en main.

d. Le chef répond correctement aux questions.

5 Analyse de mission 

a. Les intentions du 2e échelon supérieur sont considérées et comprises. Le Con d’Ops du niveau supérieur est compris et considéré. Les tâches concomitantes et implicites sont déduites. Les contraintes sont observées et déduites.

b. L’énoncé de mission est bon.

6 Diffuser les Ordres d’avertissement

a. Les Ordres d’avertissement sont bien préparés.

b. Le chef donne ses ordres d’avertissement au bon moment.

c. Les Ordres d’avertissement sont complètes et données dans la séquence adéquate. Les membres de la section les ont reçus soit du IC ou du 2IC.

7 Produire une appréciation détaillée de l’emploi du temps

a. Tous les “timings” sont présents et sont cohérents.

b. Le chef s’est gardé assez de temps pour compléter une planification adéquate.

c. Le chef s’est réservé assez de temps pour l’exécution de sa mission.

8 Étude détaillée de la carte

a. Les considérations du terrain sont claires (eau, obstacles, clairière, …)

b. Le COPPED est traité convenablement.

9 Produire un plan de reconnaissance et exécuter la Reco

a. Le plan de reconnaissance est bon.

b. Toutes les options disponibles sont considérées.

c. Les considérations au niveau de la sécurité lors de le Reco sont mentionnées.

d. Le temps alloué est respecté.

e. Le reconnaissance est réussie.

f. La sécurité est maintenue.

10 Terminer l’appréciation et le plan; Délivrer la rétroaction

a. L’appréciation des facteurs est complétée.

b. Les plans d’action (minimum deux) sont évalués adéquatement.

c. Le plan développé est bon et basé sur les plans d’action selon l’information disponible.

d. Livre la rétroaction. (back brief)

11 Diffuser des Ordres d’avertissement supplémentaires/détaillés

a. Les Ordres d’avertissement étaient bien préparés.

b. Le chef a donné ses Ordres d’avertissement au bon moment.

c. Les Ordres d’avertissement étaient complets et sont donnés dans la séquence adéquate.

d. Les changements ont été correctement pris en compte.

12 Préparer et émettre ses Ordres
  • SITUATION ENNEMI
  • SITUATION AMI
  • ÉNONCÉ DE MISSION
  • EXÉCUTION
    • Concept de l’opération
    • Groupement et tâches / Actions sur
    • Instructions de coordination
  • SERVICE ET SUPPORT               
  • COMMANDEMENT ET TRANSMISSIONS         
13 Coordonner les activités et les besoins des subalternes

a. S’assure que toutes les tâches attitrées sont complétées.

b. S’assure que les repas, repos et autre admin sont satisfaits.

c. Effectuer des révisions avant-mission avec la section.

d. S’assure que tous les “timings” sont respectés.

14 Superviser le déploiement

a. Est-ce que les bonnes personnes sont au bon endroit au bon moment?

b. Est-ce que les ressources nécessaires (armes/kit) sont en place afin de compléter la tâche?

15 Exécuter la Mission  
16 Rapport Post-Exercice (RPE)

a. Décrit les lignes directrices de la mission (Intentions/Plan).

b. Explique le déroulement du plan.

c. Discute des points forts.

d. Discute des points à améliorer.

e. Implique tout le personnel relié à l’exercice.

Image of College Entrance used for a section break.

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