Ligne de Mire logo

Exercice UNIFIED RESOLVE

11 février 2023

Temps de lecture : 4 min

L’exercice UNIFIED RESOLVE 2023 (Ex UR 23), tenu du 6 au 17 février 2023, réunira plus de 1 000 militaires des Forces armées canadiennes qui travailleront ensemble à partir des bases de Valcartier, de Petawawa et de Kingston.

Le plus important exercice assisté par ordinateur de l’Armée canadienne présente aux militaires les défis liés à la conduite des opérations dans un environnement de sécurité moderne et imprévisible afin de valider l’état de préparation d’un quartier général de brigade en vue d’opérations nationales et internationales.

L’Armée canadienne poursuit son processus de modernisation de fond, lequel prévoit notamment l’optimisation des occasions d’entraînement à l’aide de la simulation et de la numérisation.

Corporal Melissa Gloude, Canadian Armed Forces Imagery Technician.
Le premier jour de l’exercice UNIFIED RESOLVE 2022 (UR 22), tenu à la garnison Petawawa, des membres des Forces armées canadiennes venant de différentes unités du Canada étaient prêts à entreprendre des opérations. L’UR 22 offre un environnement d’entraînement réaliste qui permet aux membres du personnel du quartier général du 2e Groupe-brigade mécanisé du Canada (2 GBMC) d’exercer leurs capacités à simultanément planifier et à mener l’ensemble du spectre des opérations. Photo : caporal Melissa Gloude, technicienne en imagerie des Forces armées canadiennes. ©2022 DND-MDN Canada.
Image of College Entrance used for a section break.

contenu actuel

Previewf Article
Recherchez tout le contenu

Détails de la page

2023-02-11