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Planification de l’instruction collective pour les sous‑unités de la Réserve

Le 22 Mars 2023

Temps de lecture : 28 min

 

Si les troupes sont inactives, que les attributions de leçons se font fréquemment à la dernière minute et que vous ne disposez pas du temps nécessaire pour intégrer la procédure de combat ou que des activités aléatoires s’introduisent de force dans le programme de votre unité, il est possible que votre processus de planification de l’instruction ait besoin d’être réinitialisé. La planification d’une bonne instruction est possible (et essentielle!) pour les unités de classe A, même pour celles qui sont bien en deçà de leur effectif établi d’officiers et de sous-officiers. Cela exige du travail, mais il s’agit d’une responsabilité clé de la chaîne de commandement et non d’une tâche à déléguer au personnel de soutien qui travaille à temps plein. Une planification précoce de qualité portera ses fruits au cours de l’année d’instruction bien chargée.

Ce ne sont pas toutes les unités qui planifient mal l’instruction, mais seulement très peu d’entre elles la planifient invariablement de façon excellente. Le présent article décrit une façon de planifier l’instruction de la Réserve de l’Armée canadienne. Bien qu’il s’adresse surtout aux commandants de sous-unités, l’article peut également être utile à d’autres membres de l’état-major de compagnies, d’escadrons ou de batteries, ainsi qu’au personnel des opérations et aux commandants d’unités.

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