Le Bureau de la concurrence estime que la vente projetée de St-Hubert ne réduira pas les choix offerts aux consommateurs

Communiqué de presse

Le 18 mai 2016 — Ottawa, Ont. — Bureau de la concurrence

Le commissaire de la concurrence annonçait aujourd’hui qu’il ne s’opposerait pas à l’achat proposé de St‑Hubert, une société établie à Montréal, par Cara Operations Limited, une entreprise de services alimentaires qui a son siège à Vaughan, en Ontario.

Après examen, le Bureau de la concurrence a déterminé qu’il était improbable que la transaction proposée ait pour effet d’empêcher ou de diminuer sensiblement la concurrence. Le Bureau a constaté notamment l’existence de plusieurs autres restaurants qui se font concurrence pour la même clientèle dans chaque marché local où les deux parties sont présentes, assurant ainsi une concurrence efficace dans les marchés locaux où il y a chevauchement entre les emplacements des parties. Conséquemment, le Bureau a envoyé une lettre de non‑intervention à Cara.

En vertu de la Loi sur la concurrence, le Bureau a le mandat d’examiner les fusions afin de déterminer si elles auront vraisemblablement pour effet d’empêcher ou de diminuer sensiblement la concurrence. Lorsqu’il examine une fusion, le Bureau tient compte de divers éléments, dont la concentration économique dans l’industrie concernée et les parts de marché des parties qui fusionnent.

Les faits en bref

  • Cara Operations Limited propose d’acquérir 2312-2484 Québec Inc., qui exploite les restaurants St-Hubert ainsi que deux usines de transformation des aliments et deux centres de distribution au Québec.
  • Cara Operations Limited exploite plusieurs marques canadiennes de restauration, y compris les restaurants Swiss Chalet, Harvey’s, Montana’s, Milestones, East Side Mario’s, Kelsey’s, New York Fries, Prime Pubs, Bier Markt et Landing Group.
  • Une lettre de non‑intervention (LNI) confirme que le Bureau a examiné la transaction proposée et a conclu qu’il n’envisage pas, pour le moment, de contester la transaction devant le Tribunal de la concurrence en vertu des dispositions sur les fusions de la Loi sur la concurrence.

Contacts


Renseignements à l'intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819-994-5945
Courriel : media-cb-bc@cb-bc.gc.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819-997-4282
Sans frais : 1-800-348-5358
ATS (malentendants) : 1-866-694-8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Navdeep Singh Bains Bureau de la concurrence Économie et industrie

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :