Proposition d'achat de Manitoba Telecom par BCE et vente d'emplacements de détail et d'abonnés sans fil à TELUS

Communiqué de presse

Le Bureau de la concurrence invite les Canadiens à faire connaître leur point de vue

Le 10 mai 2016 — OTTAWA (ONTARIO) — Bureau de la concurrence

Le Bureau de la concurrence invite les Canadiens qui souhaitent communiquer leur point de vue concernant l’acquisition proposée de Manitoba Telecom Services (MTS) par BCE à envoyer leurs observations au moyen d’un formulaire accessible sur le site Web du Bureau.

Le Bureau de la concurrence examine présentement ce projet d’acquisition, ainsi que la vente à TELUS d’une partie des activités de communications sans fil acquises de MTS, afin d’évaluer l’incidence éventuelle sur la concurrence.

Dans le cadre de sa démarche normale d’examen des fusions, le Bureau consulte un large éventail d’acteurs de l’industrie afin d’obtenir leur point de vue au sujet de l’incidence d’une transaction proposée sur la concurrence.

Fournisseurs, concurrents, associations de l’industrie, clients et experts de l’industrie aident le Bureau à tenir tenir compte de nombreux facteurs différents relatifs à la concurrence, notamment la définition de marchés pertinents, la concentration du marché, la concurrence réelle restante et les obstacles à l’arrivée ou à l’expansion future de concurrents éventuels.

Les faits en bref

  • Le 2 mai 2016, BCE a annoncé qu’elle entend acquérir MTS aux termes d’une transaction d’une valeur avoisinant 3,9 milliards de dollars. Dans une annonce distincte, BCE a indiqué qu’elle entend vendre par la suite une partie du secteur d’activité sans fil acquis auprès de MTS à TELUS.
  • En vertu de la Loi sur la concurrence, le Bureau a pour mandat d’examiner les fusions en vue de déterminer si elles sont susceptibles d’empêcher ou de diminuer sensiblement la concurrence.
  • L’examen d’une fusion proposée consiste à obtenir les données nécessaires à une analyse attentive de manière à déterminer si la fusion est susceptible de diminuer sensiblement ou d’empêcher la concurrence.

Information connexe

Lien connexe

Contacts


Renseignements à l'intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819-994-5945
Courriel : media-cb-bc@cb-bc.gc.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819-997-4282
Sans frais : 1-800-348-5358
ATS (malentendants) : 1-866-694-8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés

En tant qu’organisme indépendant, le Bureau de la concurrence veille à ce que les consommateurs et les entreprises canadiennes prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :