Le Bureau de la concurrence ne s'oppose pas au regroupement proposé des deux plus importantes entreprises canadiennes d'unités modulaires

Communiqué de presse

Le 23 juin 2016, Ottawa, Ont., Bureau de la concurrence

Le Bureau de la concurrence ne s’oppose pas, pour le moment, au regroupement proposé de Modular Space Corporation (ModSpace) et de Williams Scotsman International, Inc. (Williams Scotsman).

ModSpace et Williams Scotsman sont les deux plus grandes entreprises de location d’unités modulaires et fournisseurs de services connexes au Canada. Les unités modulaires peuvent être par exemple des bureaux mobiles, des toilettes portatives et des cantines, et sont habituellement louées pour un projet spécial par des clients commerciaux et industriels.

Le Bureau a conclu que la transaction proposée n’aura vraisemblablement pas pour effet d’empêcher ou de réduire sensiblement la concurrence pour la location de tout type d’unité modulaire dans quelque marché pertinent que ce soit au Canada. Par conséquent, le Bureau émet une lettre de non‑intervention aux parties.

En vertu de la Loi sur la concurrence, le Bureau a le mandat d’examiner les fusions afin de déterminer si elles auront vraisemblablement pour effet d’empêcher ou de diminuer sensiblement la concurrence. Lorsqu’il examine une fusion, le Bureau tient compte de divers éléments, dont la concentration économique dans l’industrie concernée et les parts de marché des parties qui fusionnent.

Les faits en bref

  • ModSpace et Williams Scotsman sont les deux plus grandes entreprises de location d’unités modulaires et fournisseurs de services connexes à usage commercial ou industriel au Canada.
  • Une lettre de non‑intervention (LNI) indique que le commissaire de la concurrence n’a pas, pour le moment, l’intention de s’opposer à la transaction proposée devant le Tribunal de la concurrence en vertu des dispositions sur les fusions de la Loi sur la concurrence.

Renseignements connexes

Contacts


Renseignements à l'intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819-994-5945
Courriel : media-cb-bc@cb-bc.gc.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819-997-4282
Sans frais : 1-800-348-5358
ATS (malentendants) : 1-866-694-8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Navdeep Singh Bains Bureau de la concurrence Économie et industrie

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :