Le Bureau de la concurrence et le Groupe des politiques de Transports Canada signent un protocole d'entente

Communiqué de presse

Le 20 juillet 2016, OTTAWA (Ontario), Bureau de la concurrence

Le Bureau de la concurrence et le Groupe des politiques de Transports Canada ont reconnu l’importante relation qu’ils entretiennent et l’importance de la coopération en signant un protocole d’entente (PE).

Les deux organismes du gouvernement du Canada ont des rôles à jouer pour maintenir l’efficacité et la compétitivité du secteur canadien des transports. Le nouveau PE aidera le Bureau de la concurrence et le Groupe des politiques de Transports Canada à s’acquitter de leurs mandats en établissant un cadre de coopération et de collaboration dans les domaines d’intérêts communs.

Les faits en bref

  • Le Groupe des politiques de Transports Canada fournit des conseils, des analyses et des données sur les questions de transport, le rendement du réseau et les positions des intervenants. Les avis du Groupe sur les choix en matière de politiques sont fondés sur des facteurs d’efficience, de compétitivité, de sécurité, de sûreté, de développement durable et d’intégration intermodale.
  • Le Bureau de la concurrence est un organisme d’application de la loi indépendant qui veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.
  • Le Bureau a conclu un certain nombre de PE avec des organismes canadiens, ce qui lui permet d’élargir et de renforcer ses efforts de collaboration.
  • La collaboration avec nos homologues au Canada et à l’étranger est essentielle pour l’application efficace de la Loi sur la concurrence et pour promouvoir la concurrence.

Renseignements connexes

Liens connexes

Contacts


Renseignements à l'intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819-994-5945
Courriel : media-cb-bc@cb-bc.gc.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819-997-4282
Sans frais : 1-800-348-5358
ATS (malentendants) : 1-866-694-8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Navdeep Singh Bains Bureau de la concurrence Transport

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :