Une entente conclue avec CPS règle les préoccupations relatives à la concurrence dans la vente au détail d'engrais en Alberta et en Saskatchewan
Communiqué de presse
Le 1er septembre 2016, OTTAWA (Ontario), Bureau de la concurrence
Le Bureau de la concurrence a conclu une entente par voie de consentement avec Crop Production Services (Canada) Inc. (CPS) aux termes de laquelle l’entreprise vendra certains magasins de détail afin de répondre aux préoccupations en matière de concurrence liées à sa proposition d’acquérir Andrukow Group Solutions Inc.
L’examen de la transaction par le Bureau a permis de conclure qu’elle aurait vraisemblablement pour effet d’empêcher ou de diminuer sensiblement la concurrence dans le secteur de la vente au détail des engrais à base d’azote auprès des agriculteurs dans certains marchés en Alberta et en Saskatchewan.
Selon les modalités du consentement, CPS vendra des magasins de détail situés à Sedgewick, à Wainwright, à St. Paul et à Marwayne, en Alberta. Cela permettra de répondre aux préoccupations relatives à la concurrence et de préserver la concurrence dans le domaine de la vente au détail d’engrais aux agriculteurs en Alberta et en Saskatchewan.
Pour former ses conclusions dans cette affaire, le Bureau a tenu compte de l’information fournie par les intervenants du marché dans l’Ouest canadien, dont des producteurs et des concurrents.
Les faits en bref
- CPS, une filiale en propriété exclusive d’Agrium Inc., et Andrukow sont deux entreprises qui fournissent des produits et des services aux producteurs de l’Ouest canadien, notamment des engrais, des produits de protection des cultures, des semences et des services agronomiques.
- En vertu de la Loi sur la concurrence, le Bureau examine les fusions au Canada pour s’assurer qu’elles n’ont pas pour effet d’empêcher ou de réduire sensiblement la concurrence.
Renseignements connexes
Lien connexe
- Une copie du consentement est accessible sur le site Web du Tribunal de la concurrence.
Contacts
Renseignements à l'intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819‑994‑5945
Courriel : ic.media‑cb‑bc.ic@canada.ca
Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819‑997‑4282
Sans frais : 1‑800‑348‑5358
ATS (malentendants) : 1‑866‑694‑8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés
Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.
Recherche d'information connexe par mot-clés
Détails de la page
- Date de modification :