Un consentement résout les préoccupations liées à la concurrence relativement à l'acquisition d'un fournisseur de dispositifs médicaux

Communiqué de presse

Le 28 décembre 2016, OTTAWA (Ontario), Bureau de la concurrence

Le commissaire de la concurrence a conclu une entente par voie de consentement avec l’entreprise Abbott Laboratories relativement à son acquisition de St. Jude Medical, Inc.

Aux termes de ce consentement, Abbott vendra les activités de St. Jude relatives aux dispositifs de fermeture vasculaire à Terumo Corporation. Les dispositifs de fermeture vasculaire sont utilisés après certaines procédures cardiovasculaires pour sceller le petit trou d’accès fait dans l’artère pendant la procédure. Abbott et St. Jude sont les plus grands fournisseurs de tels dispositifs au Canada.

Ce consentement résout les préoccupations du commissaire de la concurrence, à savoir que la transaction projetée aurait vraisemblablement eu pour effet d’empêcher ou de diminuer sensiblement la concurrence dans la fourniture de dispositifs de fermeture vasculaire au Canada.

Les faits en bref

  • Un consentement est un document ayant force exécutoire enregistré auprès du Tribunal de la concurrence.
  • Abbott et St. Jude sont toutes deux des entreprises internationales de dispositifs médicaux ayant leur siège social aux États‑Unis et possédant des centres de distribution canadiens situés en Ontario.
  • Compte tenu du caractère international des activités des deux parties, le Bureau a coopéré avec les autorités responsables de la concurrence aux États‑Unis et dans l’Union européenne au cours de son examen.

Renseignements connexes

Liens connexes

Contacts


Renseignements à l'intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819‑994‑5945
Courriel : ic.media‑cb‑bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819‑997‑4282
Sans frais : 1‑800‑348‑5358
ATS (malentendants) : 1‑866‑694‑8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.


Recherche d'information connexe par mot-clés
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :