Le gouvernement du Canada appuie des améliorations importantes des infrastructures dans l'Île-du-Prince-Édouard

Communiqué de presse

Le 4 avril 2016 – Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard) – Infrastructure Canada

L'honorable Bill Morneau, ministre des Finances, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et l'honorable Paula Biggar, ministre des Transports, de l'Infrastructure et de l'Énergie de l'Île-du-Prince-Édouard, ont annoncé aujourd'hui un financement conjoint de 6 295 544 $ pour des améliorations qui seront apportées aux infrastructures municipales dans onze collectivités de l'Île-du-Prince-Édouard. L'honorable Wayne Easter, député de Malpeque, Sean Casey, député de Charlottetown, et Robert J. Morrissey, député d'Egmont, étaient également présents à l'événement.

Cette annonce représente d'importants investissements dans des projets d'infrastructure visant le traitement des eaux usées, l'approvisionnement en eau potable, l'énergie verte et le transport en commun. Grâce à ces projets, les collectivités demeureront saines et sécuritaires. Une fois les travaux terminés, les services municipaux essentiels seront considérablement améliorés pour les résidents, et le développement régional sera renforcé pour les années à venir.

Les gouvernements du Canada et de l'Île-du-Prince-Édouard versent chacun une contribution pouvant atteindre 3 147 772 $ pour ces projets, par l'entremise du Fonds des petites collectivités. Ces fonds représentent les deux tiers des coûts totaux des projets, estimés à 9 444 119 $.

Le Fonds des petites collectivités, de 1 milliard de dollars, appuie les projets prioritaires visant les infrastructures publiques dans les collectivités du pays comptant moins de 100 000 habitants. Les 11 projets annoncés aujourd'hui représentent d'importants investissements dans les infrastructures liées à l'énergie verte, l'approvisionnement en eau potable et le traitement des eaux usées. Ces infrastructures jouent un rôle essentiel pour l'édification de collectivités plus fortes et plus durables. 

Le ministre Morneau a également parlé de la façon dont le budget de 2016 annonce une nouvelle approche qui permettra de créer des emplois et d'améliorer la qualité de vie des Canadiens, dès maintenant et à l'avenir. Cela comprend de nouveaux investissements sans précédent dans les infrastructures, pour un total de plus de 120 milliards de dollars au cours des la prochaine décennie. Le ministre a parlé de la première étape prise immédiatement par le gouvernement en vue de proposer d'investir 11,9 milliards de dollars dans les transports en commun modernes et fiables, dans les réseaux d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées, dans le logement abordable et dans les travaux de modernisation et de réparation qui permettent de protéger les projets existants contre les effets des changements climatiques.

Citations

« Dans le budget de 2016, notre gouvernement a pris l'engagement historique de verser plus de 120 milliards de dollars, au cours des dix prochaines années, pour appuyer les projets visant les infrastructures publiques. Les investissements sensés dans les collectivités, comme ceux qui sont annoncés aujourd'hui, auront un impact positif durable sur la qualité de vie dans l'Île-du-Prince-Édouard et partout au pays. En travaillant en partenariat avec tous les ordres de gouvernement, nous continuerons d'effectuer les investissements nécessaires qui permettront de renforcer la classe moyenne et de favoriser une croissance économique à long terme pour tous les Canadiens. »

- L'honorable Bill Morneau, ministre des Finances, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Ces travaux entraîneront des avantages à long terme. Ces collectivités deviennent de plus en plus durables, elles réduisent leur empreinte environnementale et elles se préparent à relever plus efficacement les défis associés à la croissance future. Je suis heureux de constater que ces projets donneront lieu à des travaux de construction immédiats dans les collectivités telles que Tignish et Souris. Ces travaux créeront des emplois et appuieront les entreprises, et les infrastructures que nous mettrons en place favoriseront le développement futur. »

- L'honorable Paula Biggar, ministre des Transports, de l'Infrastructure et de l'Énergie de l'Île-du-Prince-Édouard

Liens connexes

Contacts

Brook Simpson
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
613-219-0149
Brook.Simpson@Canada.ca

Ron Ryder
Agent principal des communications
Ministère des Transports, de l'Infrastructure et de l'Énergie
Téléphone : 902-314-6367
rrryder@gov.pe.ca
www.gov.pe.ca

Infrastructure Canada
Tél. : 613 960-9251
Sans frais : 1 877 250-7154
Courriel : media@infc.gc.ca
Twitter: @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Amarjeet Sohi Infrastructure Canada Transport

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :