Le projet du pont Cascumpec obtient le feu vert puisque les gouvernements fédéral et provincial annoncent du financement pour les infrastructures de transport à l'Î.-P.-É.

Communiqué de presse

Alberton, Île-du-Prince-Édouard - Le 8 juillet 2016

Les investissements fédéraux-provinciaux dans les infrastructures amélioreront la sécurité publique et favoriseront le développement économique dans l'ouest de l'Île-du-Prince-Édouard.

L'honorable Wade MacLauchlan, premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard, et Robert J. Morrissey, député d'Egmont, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, ainsi que l'honorable Paula Biggar, ministre des Transports, de l'Infrastructure et de l'Énergie à l'Île du Prince-Édouard, ont annoncé aujourd'hui que le projet visant à remplacer le pont Cascumpec ira maintenant de l'avant grâce à un financement fédéral et provincial dans le cadre du Nouveau Plan Chantiers Canada.

Le projet consiste à reconstruire le pont Cascumpec et à le surélever de 0,6 mètre. Cela permettra d'améliorer la sécurité des automobilistes et de stimuler la croissance économique en rendant plus efficaces des liens essentiels qui relient les exploitations agricoles et les quais aux marchés.

Les travaux qui seront effectués sur le pont débuteront dès le lundi 11 juillet 2016.

Le total des coûts admissibles de ce projet s'élève à 2,4 millions de dollars. Les gouvernements du Canada et de l'Î.-P.-É. assumeront chacun 50 % de cette somme, soit un montant maximal de 1,2 million de dollars chacun.

Citations

« Les infrastructures de transport sont essentielles à la sécurité des gens de l'Île-du-Prince-Édouard et à la croissance économique de notre province. Il est primordial de disposer d'un réseau routier sécuritaire et efficace pour assurer une prospérité soutenue en faisant en sorte que les produits en provenance de nos exploitations agricoles, de nos ports et de nos entreprises novatrices puissent se rendre aux distributeurs mondiaux et aux consommateurs.  »

L’honorable Wade MacLauchlan, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard

« Les infrastructures publiques créent des liens entre les gens, contribuent à la création d'emplois et stimulent la croissance économique. C'est pourquoi le gouvernement du Canada s'est engagé à travailler en partenariat avec les provinces, les territoires et les municipalités afin d'effectuer des investissements sensés qui aideront la classe moyenne à prospérer, favoriseront le développement durable et protégeront la santé et la sécurité publique. En appuyant les améliorations apportées aux routes de transport de l'Î.-P.-É., nous aiderons les entreprises locales à mettre leurs produits sur le marché et favoriserons la prospérité à long terme dans la région pour les générations à venir.  »

Robert J. Morrissey, député d’Egmont, au nom de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités

« Les investissements stratégiques dans le réseau routier permettent de rendre nos routes plus efficaces, de réduire le nombre d'accidents et de contribuer à la croissance. Nous sommes reconnaissants de l'excellent partenariat que nous formons avec le gouvernement fédéral dans le cadre des programmes de financement des infrastructures. »

L’honorable Paula Biggar, ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie de l’Île-du-Prince-Édouard

Liens connexes

Personnes-ressources

Brook Simpson
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
613-219-0149
Brook.Simpson@canada.ca

Ron Ryder
Agent principal des communications
Transports, Infrastructure et Énergie
902-368-5112
rrryder@gov.pe.ca

Infrastructure Canada
Tél. : 613 960-9251
Sans frais : 1 877 250-7154
Courriel : media@infc.gc.ca
Twitter: @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Amarjeet Sohi Infrastructure Canada Transport

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :