Du financement fédéral et provincial pour la réalisation d'améliorations importantes aux infrastructures de transport de l'Île-du-Prince-Édouard

Communiqué de presse

Elmsdale (Île-du-Prince-Édouard), le 8 août  2016 

Les gouvernements du Canada et de l'Île du Prince-Édouard investissent dans des infrastructures de transport qui permettront de créer des emplois et de faire croître la classe moyenne aujourd'hui tout en jetant des bases solides pour un avenir économique durable.

Bobby Morrissey, député d'Egmont, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et l'honorable Paula Biggar, ministre des Transports, de l'Infrastructure et de l'Énergie de l'Île-du-Prince-Édouard, ont annoncé aujourd'hui un financement avoisinant 2 millions de dollars pour un projet visant à améliorer sept routes collectrices.

Les travaux comprennent l'amélioration de la résistance structurale, de la sécurité et de l'efficacité de plus de 16,5 kilomètres de chaussée sur la route 4 à Cardigan et Primrose, la route 11 à Miscouche, la route 12 à West Devon et Tyne Valley, la route 13 à Hunter River et Rennies Road, la route 15 à Harrington et Brackley Beach, et la route 150 à Union et Elmsdale.

Une fois terminé, le projet contribuera à améliorer la circulation routière pendant la saison touristique, à améliorer la sécurité des automobilistes et à stimuler la croissance économique en reliant plus efficacement les fermes aux marchés.

Le coût total du projet est estimé à 4 490 305 $. Le gouvernement du Canada versera jusqu'à 1 994 042 $, ce qui représente 50 p. 100 des coûts totaux admissibles du projet, et le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard fournira le financement restant.

Citations

« Les infrastructures publiques relient les gens, soutiennent la création d'emplois et stimulent le développement économique. C'est pourquoi le gouvernement du Canada travaille en étroite collaboration avec les provinces, les territoires et les municipalités afin de s'assurer qu'il réalise des investissements intelligents qui contribuent à la croissance de la classe moyenne, favorisent le développement durable et protègent la santé et la sécurité du public. En appuyant les améliorations des voies de transport de l'Île du Prince Édouard, nous aiderons les entreprises locales à transporter leurs marchandises et à favoriser une prospérité à long terme dans la région pour les générations futures.  »

Bobby Morrissey, député d’Egmont, au nom de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités

« Dans chacun de ces projets, nous prolongeons la durée de vie des routes et améliorons la qualité des déplacements des personnes et du trafic du fret. Par l'ajout d'accotements et l'élargissement des chaussées, nous rendons ces routes rurales plus sécuritaires et plus accueillantes pour les cyclistes et les piétons. Les investissements dans les routes collectrices de l'île représentent des investissements dans l'économie rurale de l'Île-du-Prince-Édouard, non seulement aujourd'hui mais pour les années à venir. Nous soutenons le bien-être de nos collectivités rurales et de notre main-d'œuvre en zone rurale. »

L’honorable Paula Biggar, ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie de l’Île-du-Prince-Édouard

Liens connexes

Personnes-ressources

Brook Simpson
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
613-219-0149
Brook.Simpson@canada.ca

Ron Ryder
Agent principal des communications
Transports, Infrastructure et Énergie
902-368-5112
rrryder@gov.pe.ca

Infrastructure Canada
Tél. : 613 960-9251
Sans frais : 1 877 250-7154
Courriel : media@infc.gc.ca
Twitter: @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Amarjeet Sohi Infrastructure Canada Transport

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :