L'Ombudsman fédéral pour les victimes d’actes criminels publiera un rapport d'enquête systémique sur le traitement des survivant.e.s de violences sexuelles dans le système de justice pénale canadien
Ottawa, ON, 18 novembre 2025 - Le Dr Benjamin Roebuck, ombudsman fédéral pour les victimes d’actes criminels, tiendra une conférence de presse annonçant la publication d’un rapport d'enquête systémique examinant les expériences des survivant.e.s de violences sexuelles qui naviguent le système de justice pénale canadien. Le rapport fournit des recommandations concrètes au gouvernement fédéral pour une réforme systémique.
Événement : Une conférence de presse suivie d'une séance de questions-réponses.
Date : 19 novembre 2025
Heure : 11 h.
Emplacement : Salle 135-B, Bloc Ouest, 111 rue Wellington Ottawa
Note aux rédacteurs :
- Un briefing technique virtuel pour les journalistes aura lieu le 18 novembre à 13 h 30, date à laquelle des copies du rapport sous embargo seront disponibles.
- Le Dr Roebuck sera disponible pour des entrevues individuelles plus tard dans l'après-midi.
- Le rapport inclut des voix anonymisées de survivant.e.s. Merci d’en faire la couverture médiatique de manière responsable lorsqu’il s’agit de violence sexuelle.
- Des documents sous embargo (communiqué de presse, résumé exécutif, résumé des recommandations) peuvent être fournis sur demande*
- Le Dr Benjamin Roebuck aura le temps de passer des entretiens individuels dans l'après-midi du 19 novembre.
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Marie-Claude Gagné
Gestionnaire des communications
ofovc-bofvac.media@ombud.gc.ca