Bureau de la sécurité des transports du Canada

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) est un organisme indépendant qui œuvre à rendre les transports plus sûrs en menant des enquêtes sur des événements dans les modes de transports maritime, de pipeline, ferroviaire et aéronautique.

Nous procédons actuellement au transfert de nos services et de nos renseignements vers Canada.ca.

Le site Web actuel du Bureau de la sécurité des transports du Canada restera accessible jusqu’à ce que le transfert vers Canada.ca soit terminé.

Suivez :

Nouveautés

Nos services et renseignements

Sécurité aérienne

Le BST mène des enquêtes sur les événements d'aviation civile qui se produisent sur le territoire et dans l'espace aérien canadiens, et à tout endroit sous le contrôle de la circulation aérienne canadien. Il peut aussi participer à des enquêtes à l'étranger pour représenter les intérêts canadiens.

Sécurité ferroviaire

Le BST mène des enquêtes sur les événements ferroviaires sous juridiction fédérale qui se produisent partout au Canada, travaille au sein de groupes gouvernementaux et d'industrie nationaux et internationaux pour surveiller les tendances en matière de sécurité, et fait part des enjeux en ce qui concerne la sécurité ferroviaire aux agents de changement.

Sécurité maritime

Le BST mène des enquêtes sur les événements maritimes qui se produisent sur le territoire canadien et participe à des enquêtes à l'étranger pour représenter les intérêts canadiens.

Sécurité des pipelines

Le BST mène des enquêtes sur les événements de pipeline qui se produisent dans le réseau de pipeline canadien sous juridiction fédérale.

Ce que nous faisons

En vedette

Liste de surveillance 2014

La Liste de surveillance identifie les enjeux qui font courir les plus grands risques au système de transport du Canada de façon à attirer l'attention de l'industrie et des organismes de réglementation sur des problèmes qui nécessitent une intervention immédiate. Le BST a déterminé que les mesures prises à ce jour par rapport aux huit enjeux de la Liste de surveillance 2014 sont insuffisantes, et que d'autres mesures sont nécessaires pour éliminer ces risques.

L'Enregistreur du BST

Visitez notre blogue pour lire des histoires vécues relatives à la sécurité des transports et avoir un aperçu de la vie au BST.

SECURITAS

multi-modale aviations urgence temps ferroviaire piste liste de surveillance risque accidents maritime collision accidents pêcher la crevette comportement pipeline approche non stablilisée enquêteur désigné

La sécurité des transports, c'est important. Que ce soit sur nos voies navigables, le long de nos pipelines et de nos voies ferrées, ou dans notre espace aérien, chacun d'entre nous, qu'il soit en train de voyager ou de travailler, peut porter attention aux conditions ou gestes potentiellement dangereux. Tout le monde peut signaler une préoccupation de sécurité de façon confidentielle par l'entremise de SECURITAS.

Renseignements sur l’organisation

Kathy Fox

Présidente, Bureau de la sécurité des transports du Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :