Le Comité de coordination de la recherche au Canada discute de la réponse en matière de recherche liée à la pandémie mondiale de COVID-19

En novembre 2020, dans le cadre d'une conférence virtuelle, le Centre sur les politiques scientifiques canadiennes (CPSC) a organisé une table ronde avec la conseillère scientifique en chef du Canada et les dirigeants du Comité de coordination de la recherche du Canada (CCRC) afin de discuter des efforts de recherche entrepris au Canada pour lutter contre la COVID‑19.

Lorsque la COVID‑19 est devenue une crise sanitaire mondiale en janvier 2020, les chercheurs canadiens, les établissements d'enseignement postsecondaire et les organismes fédéraux de financement de la recherche se sont mobilisés pour rapidement faire face au problème. En mettant l'accent sur les conséquences sanitaires et sociales de ce qui deviendrait bientôt une pandémie, ils ont coordonné leurs efforts pour partager les connaissances issues de la recherche, faire progresser les stratégies communes et mobiliser un large éventail de forces en matière de recherche pour répondre à la crise.

Les membres suivants du CCRC ont pris part à la discussion aux côtés de Mona Nemer, conseillère scientifique en chef :

Ils ont discuté des efforts visant à mobiliser le secteur canadien des sciences, de la technologie et de l'innovation pour ce qui est de la COVID-19, tout en partageant les enseignements tirés dans le but de relever les défis mondiaux de demain.

Visionnez la vidéo et lisez les principales conclusions du panel 801 de la conférence du CPSC 2020 : Réflexions du CCRC sur la réponse de recherche du Canada à la pandémie mondiale de COVID‑19.

Détails de la page

Date de modification :