La CCSN publie son Plan du cadre de réglementation 2016-2021, qui indique quels documents seront préparés au cours des années à venir

Communiqué de presse

La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) a affiché son Plan du cadre de réglementation2016-2021, qui présente la réglementation et les documents d'application de la réglementation que l’organisation prévoit préparer ou modifier au cours des années à venir. Les documents sont révisés au moins tous les cinq ans. Après leur examen, la CCSN détermine s'ils sont encore pertinents ou s'ils doivent être mis à jour.

Le Plan s'aligne sur les priorités de la CCSN et tient compte des nouvelles réalités du milieu nucléaire

Le cadre de réglementation de la CCSN est constitué des lois adoptées par le Parlement qui régissent le secteur nucléaire au Canada, ainsi que des règlements, des permis et des documents dont la CCSN se sert pour réglementer ce secteur.

Consulter le Plan du cadre de réglementation :
Plan du cadre de réglementation, (PDF) | (HTML)

La CCSN réglemente l’utilisation de l’énergie et des matières nucléaires afin de préserver la santé, la sûreté et la sécurité, de protéger l’environnement, de respecter les engagements internationaux du Canada à l’égard de l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire, et d’informer objectivement le public sur les plans scientifique ou technique ou en ce qui concerne la réglementation du domaine de l’énergie nucléaire.

Information connexe

Liens supplémentaires

Information

Aurèle Gervais
Responsable des relations avec les médias
Commission canadienne de sûreté nucléaire
613-996-6860
1-800-668-5284
cnsc.mediarelations-relationsmedias.ccsn@canada.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :