Le prochain niveau : Enraciner une culture de dualité linguistique inclusive en milieu de travail au sein de la fonction publique fédérale

Message du Greffier

L’an dernier, j’ai demandé à Patrick Borbey, maintenant président de la Commission de la fonction publique du Canada, et à Matthew Mendelsohn, sous-secrétaire du Cabinet (Résultats et livraison), de mener un examen de l’état du bilinguisme dans la fonction publique fédérale et de fournir des recommandations afin de s’assurer que nous continuons de faire des progrès afin de bien satisfaire les besoins des fonctionnaires, et des Canadiennes et Canadiens, en ce qui a trait aux deux langues officielles.

Je tiens à remercier tous les fonctionnaires qui ont contribué à cet important processus d’examen et ceux qui ont fourni leurs commentaires dans le cadre des consultations. Comme le démontre le rapport, nous avons fait de grands pas vers la création d’un effectif diversifié et d’un environnement de travail inclusif. Il y a toutefois encore beaucoup de travail à faire pour s’assurer que tous les fonctionnaires se sentent à l’aise et habilités lorsqu’ils se servent de la langue officielle de leur choix.

Le dernier examen approfondi sur l’usage des langues officielles au sein de la fonction publique a été réalisé il y a près de 15 ans. Il est maintenant temps d’examiner cet enjeu important. Nous étudierons ces recommandations soigneusement et travaillerons de concert avec les parties intéressées pour déterminer la meilleure façon de procéder.

J’aimerais savoir ce que vous pensez de cet enjeu important. Veuillez prendre le temps de lire le rapport et de me faire part de vos commentaires en vous servant du bouton « Communiquez avec le greffier » qui figure sur cette page.


Michael Wernick
Greffier du Conseil privé et Secrétaire du Cabinet



Contactez le Greffier

Lisez ce rapport et dites-moi ce que vous en pensez. 

Courriel: info@pco-bcp.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :