Yukon va stimuler le tourisme

Communiqué de presse

Le financement de CanNor appuiera la promotion du Yukon comme destination touristique, ainsi que des occasions de développement commercial pour les collectivités des Premières Nations, les artistes et les entreprises touristiques

Le 26 janvier 2017 – Whitehorse (Yukon) – Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)

L’honorable Bardish Chagger, leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, a annoncé aujourd’hui un investissement de près de trois millions de dollars pour stimuler l’industrie touristique au Yukon, au Centre culturel Kwanlin Dün, à Whitehorse, au Yukon.

L’Association culturelle et touristique des Premières Nations recevra un million de dollars en fonds fédéraux sur trois ans pour aider les artisans des Premières Nations à développer des entreprises et à tirer profit d’occasions touristiques. Ces travaux seront réalisés notamment par l’entremise d’une stratégie de promotion de l’image de marque à l’échelle du territoire et d’une recherche marketing, de même qu’au moyen de formations et d’un renforcement de la capacité.

Un financement de 1,8 million de dollars sur deux ans appuiera la campagne de marketing touristique Yukon Now, qui utilisera un ensemble d’outils de commercialisation stratégiques, notamment six messages publicitaires télévisés produits lors de la première étape du programme, pour promouvoir le Yukon comme destination populaire pour les voyageurs du monde entier.

Citations

« Le tourisme est présent dans chaque collectivité du Canada, d’un océan à l’autre. C’est pourquoi tous les ordres de gouvernement et chaque membre de notre industrie doivent mettre l’accent sur la collaboration et le partenariat pour stimuler le secteur du tourisme et maintenir cette croissance. Les investissements dans le secteur touristique créent des emplois pour la classe moyenne et pour ceux qui travaillent très fort pour y adhérer. Les célébrations entourant le 150e anniversaire du Canada nous fournissent une excellente occasion d’attirer l’attention sur l’industrie et sur les personnes qui font progresser ce secteur. »

Bardish Chagger,
Leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme

« Le gouvernement du Yukon a hâte de travailler en partenariat avec le gouvernement du Canada et l’industrie touristique pour tirer profit de l’impulsion donnée avec le programme de commercialisation du tourisme Yukon Now. Nous sommes heureux d’appuyer les efforts incroyables de l’Association culturelle et touristique des Premières Nations du Yukon pour produire des expériences culturelles authentiques et significatives pour les visiteurs.  »

Jeanie Dendys,
Ministre du Tourisme et de la Culture
Gouvernement du Yukon

« Nous sommes emballés et très reconnaissants pour ce financement de CanNor. Il aura d’énormes retombées sur notre capacité à fournir des programmes et des services utiles à nos parties prenantes. Nous avons hâte de travailler avec nos nombreux partenaires partout au Yukon pour aider les communautés, les artistes et les entreprises touristiques à optimiser les occasions croissantes dans les industries de la culture et du tourisme. Nous sommes très emballés par ce que nous réserve l’avenir et nous sommes conscients que l’industrie du tourisme culturel est un moyen de partager et de préserver notre culture et un très important moteur économique dans nos communautés. »

Shirlee Frost,
Présidente
Association culturelle et touristique des Premières Nations du Yukon

Les faits en bref

  • Pour l’initiative de préparation au marché de l’Association culturelle et touristique des Premières Nations, CanNor fournit 1 million de dollars, qui s’ajoute à l’investissement de 252 500 $ de l’ACTPNY et à 600 000 $ provenant d’une variété de programmes de financement fournis par d’autres gouvernements et l’industrie.
  • Pour la deuxième étape de l’initiative touristique Yukon Now, CanNor fournit 1,8 million de dollars, qui s’ajoute à l’investissement initial de 1,8 million de dollars du gouvernement du Yukon.

Pour obtenir plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

L'Agence canadienne de développement économique du Nord

Krisandra Reid
Agence canadienne de développement économique du Nord
Conseillère en communications, région du Yukon
867-667-3210

James Fitz-Morris
Directeur des communications n
Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme
343-291-2700

Relations avec les médias
Innovation, Sciences et Développement économique Canada
Sunny Patch
343-291-1777
ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca

Sunny Patch
Communications du Cabinet, gouvernement du Yukon
867-332-0362


Recherche d'information connexe par mot-clés
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :