Les entreprises de technologies propres de la Colombie-Britannique se démarquent dans le monde grâce au soutien d’Alacrity Canada

Photo prise de la rue d’un bâtiment rouge et gris et trois voitures garées devant.]

Le secteur florissant des technologies propres joue un rôle clé dans l’économie en évolution de la Colombie-Britannique grâce à la mise au point de technologies durables utilisées dans le monde entier. Pour de nombreux entrepreneurs, le fait de s’adapter rapidement à cette demande mondiale constitue une occasion passionnante et un défi unique. C’est là qu’intervient Alacrity Canada, située sur l’île de Vancouver.

Grâce à un investissement de 787 115 $ de PacifiCan, Alacrity a créé l’initiative Cleantech de la Colombie-Britannique. Ce programme offre du soutien et des conseils d’experts de l’industrie aux entreprises de technologies propres de la Colombie-Britannique. Visant plus particulièrement à atteindre des marchés étrangers comme le Mexique, Singapour, l’Inde et l’Europe du Nord, l’initiative Cleantech a aidé 27 entreprises de technologies propres de la Colombie-Britannique à se démarquer dans le monde. De 2017 à 2020, ce programme s’est traduit par la création de 72 nouveaux emplois, des investissements globaux de près de 50 millions de dollars et des ventes internationales de plus de 25 millions de dollars. À la suite de cette mise en œuvre réussie, l’initiative Cleantech a pris plus d’ampleur grâce à un soutien supplémentaire de PacifiCan, tirant parti de son succès jusqu’à aujourd’hui.

Image de citation représentant le portrait de Burak Evren, gestionnaire de programme, Alacrity Cleantech. La légende à droite se lit comme suit : Alacrity Cleantech soutient les entrepreneurs comme des partenaires actifs qui s’efforcent de relever des défis mondiaux en matière d’environnement et de développement durable grâce à des solutions élaborées au Canada. Nous accompagnons les entrepreneurs à chaque étape de leur développement stratégique. Jusqu’à présent, nous avons aidé plus de 50 entreprises à élargir leurs activités à l’échelle internationale, ce qui s’est traduit par des investissements de 102,6 millions de dollars et des recettes d’exportation de plus de 49 millions de dollars.


Dans les médias sociaux

Détails de la page

2025-09-09