Le secteur florissant des technologies propres joue un rôle clé dans l’économie en évolution de la Colombie-Britannique grâce à la mise au point de technologies durables utilisées dans le monde entier. Pour de nombreux entrepreneurs, le fait de s’adapter rapidement à cette demande mondiale constitue une occasion passionnante et un défi unique. C’est là qu’intervient Alacrity Canada, située sur l’île de Vancouver.
Grâce à un investissement de 787 115 $ de PacifiCan, Alacrity a créé l’initiative Cleantech de la Colombie-Britannique. Ce programme offre du soutien et des conseils d’experts de l’industrie aux entreprises de technologies propres de la Colombie-Britannique. Visant plus particulièrement à atteindre des marchés étrangers comme le Mexique, Singapour, l’Inde et l’Europe du Nord, l’initiative Cleantech a aidé 27 entreprises de technologies propres de la Colombie-Britannique à se démarquer dans le monde. De 2017 à 2020, ce programme s’est traduit par la création de 72 nouveaux emplois, des investissements globaux de près de 50 millions de dollars et des ventes internationales de plus de 25 millions de dollars. À la suite de cette mise en œuvre réussie, l’initiative Cleantech a pris plus d’ampleur grâce à un soutien supplémentaire de PacifiCan, tirant parti de son succès jusqu’à aujourd’hui.
Pour continuer à soutenir des organisations comme Alacrity, nous compterons bientôt sur des employés qui vivront dans huit endroits de la province, dont Victoria et Campbell River, et qui offriront des services pour l’île de Vancouver et la côte à partir de ces endroits.
Pour obtenir de plus amples renseignements et des coordonnées, veuillez consulter notre page d’information sur les bureaux.