West Kootenays frappe un grand coup avec un nouveau centre d’innovation technologique


Le secteur des mines et des métaux alimente la croissance économique à West Kootenay. Pour favoriser cette croissance, il faut un réseau de soutien aux entreprises, qui est parfois difficile d’accès dans les collectivités rurales. C’est là que la Kootenay Association for Science and Technology (KAST) entre en jeu.

Depuis 2015, PacifiCan a investi près de 1,5 M$ pour que la KAST aide à combler le manque de ressources à la disposition des entrepreneurs de West Kootenay. En partenariat avec le @Selkirk College, la KAST a créé le Selkirk Technology Access Centre pour aider à répondre à ces besoins.

Désormais, le Centre rend accessibles des technologies, comme l’impression 3D, à des entreprises et à des étudiants de West Kootenay. Le Centre les aidera également à accéder à de la formation, à des possibilités de recherche, à du mentorat et à des capitaux, afin qu’ils puissent transformer leurs idées en produits commerciaux.

 

Récemment, le Centre a aidé un réalisateur à mettre au point un étui protecteur et étanche en forme de saumon. L’étui joue le rôle de camouflage sous l’eau pour que sa caméra n’effraie pas les saumons en train de frayer. Les images obtenues ont été utilisées dans un documentaire de National Geographic et Disney.

 

Et ce n’est là qu’un exemple d’innovation au Centre. À ce jour, le centre a :

Jason Taylor, Selkirk Technology Access Centre Chef de département et responsable de la recherche Selkirk College, West Kootenay et région frontalière Je suis convaincu que le Selkirk Technology Access Centre ne serait pas ici si ce n’était de la collaboration entre PacifiCan et la KAST. Je suis très fier du soutien continu que notre partenariat permet d’offrir à des entreprises de toutes tailles en Colombie-Britannique et ailleurs.


Dans les médias sociaux

Détails de la page

Date de modification :