Mandat et structure de Développement économique Canada pour le Pacifique (PacifiCan)

Développement économique Canada pour le Pacifique (PacifiCan) est l’agence fédérale qui soutient la croissance économique en Colombie-Britannique. Ses programmes et ses services aident à bâtir des entreprises, des organismes sans but lucratif et des collectivités plus solides.

Mandat

Soutenir la croissance et la diversification de l’économie de la Colombie-Britannique, et faire valoir les intérêts de cette région dans les politiques, les programmes et les projets économiques nationaux.

Vision

S’associer aux entreprises et aux organisations de la Colombie-Britannique pour créer une économie plus diversifiée, alimentée par des entreprises locales fortes, compétitives et novatrices et des collectivités prospères.

Organisation

 L’agence fonctionne en vertu de la Loi sur la diversification de l’économie de l’Ouest canadien, qui est officiellement entrée en vigueur le 28 juin 1988. En tant qu’agence fédérale, PacifiCan est dirigée par un ministre et un administrateur général (président).

PacifiCan a des bureaux à Vancouver, en Colombie-Britannique, et établira un quartier général à Surrey et des bureaux de service supplémentaires à Victoria, à Kelowna, à Prince George, à Surrey, à Cranbrook, à Fort St. John, à Prince Rupert et à Campbell River. L’agence aura également un bureau à Ottawa.

Programmes et services

PacifiCan administre un certain nombre de programmes de subventions et de contributions qui permettent à l’agence de contribuer fortement à la productivité et à la compétitivité en Colombie-Britannique.

Priorités stratégiques

En 2021-2022, les activités de PacifiCan porteront principalement sur deux priorités :

Apprenez-en davantage sur les priorités de PacifiCan dans le son Plan ministériel 2022-2023.

Les priorités futures seront guidées par le dialogue avec des entreprises, des organisations et des collectivités de la Colombie-Britannique.

Législation

La Loi sur la diversification de l’économie de l’Ouest canadien régit les budgets et les activités. Cette loi vise à stimuler et à diversifier l’économie en Colombie-Britannique. Elle fait également valoir les intérêts des Britanno-Colombiens lorsque le gouvernement du Canada crée une politique économique nationale et administre ses programmes.

La Loi exige que le ministre de PacifiCan remplisse 3 fonctions :

Valeurs et normes

Les employés de PacifiCan sont attentifs aux besoins des gens et servent au mieux les intérêts de ses nombreux clients. Ces six énoncés reflètent les valeurs de PacifiCan. Ils ont été formulés dans le contexte de la publication du Code de valeurs et d’éthique du secteur public :

Les employés de PacifiCan sont responsables de leurs actions. Ils savent que ces énoncés prennent tout leur sens lorsque chacun d’entre eux tient l’autre responsable d’une manière positive. De ces valeurs provient l’engagement de PacifiCan de vous fournir un service de qualité.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :