Les gens de PacifiCan : Ben Letts

Faites la connaissance de Ben. Qu’il soit en train de planifier des annonces de financement en tant que conseiller principal en communications ou de jouer les dernières chansons à succès pour l’équipe de hockey locale de son enfant, ce père de banlieue a à cœur de faire de la Colombie-Britannique un endroit meilleur!
Comment avez-vous aterri à PacifiCan?
J’ai travaillé dans le domaine des communications pendant la majeure partie de ma carrière, dans différents ministères du gouvernement du Canada. Les communications touchent à de nombreux secteurs de l’agence, alors j’apprends beaucoup, ce qui rend les choses vraiment intéressantes. Quand j’ai vu l’occasion offerte à PacifiCan (à ce moment Diversification de l’économie de l’Ouest ou DEO), j’ai pensé que c’était une bonne occasion d’acquérir de nouvelles connaissances, et ce fut le cas. J’ai travaillé sur de nombreux dossiers intéressants et j’ai découvert tant de collectivités extraordinaires dans toute la province.
Qu’est-ce qui vous intéresse par rapport à PacifiCan?
Les gens : mes collègues et nos clients. Tous les membres de l’agence s’investissent à 100 % dans leur travail, et c’est un grand plaisir de collaborer avec eux. Chaque jour, nous travaillons avec des entrepreneurs, des innovateurs et des dirigeants communautaires énergiques qui ont des idées créatives quant aux façons de travailler avec nous pour faire de la Colombie-Britannique un endroit meilleur.
Comment se déroulent habituellement vos journées?
Aucune journée ne se ressemble : de la planification d’annonces de financement à la préparation de plans de communications et à la rédaction de messages clés, en passant par la pensée stratégique. Il y a beaucoup de variété ici; on ne s’ennuie jamais. En plus, mon équipe est formidable!
Qu’est-ce que vous trouvez le plus gratifiant dans votre travail?
Je peux me promener en auto dans pratiquement n’importe quelle collectivité de la Colombie-Britannique et montrer un terrain de jeux rempli d’enfants ou un centre communautaire animé ou une entreprise novatrice que nous avons financée, et savoir que PacifiCan a joué un rôle dans sa réussite.
Quelques faits en bref
Emplacement : Vancouver
Études : Baccalauréat ès arts (École de Communications), Université Simon Fraser
Débuts à PacifiCan : avril 2011
Quel est votre projet préféré ou quelle est votre expérience préférée à PacifiCan?
Il y en a tellement. Lorsque nous soutenons des annonces de financement, j’ai l’occasion de visiter des collectivités d’un bout à l’autre de la Colombie-Britannique que je n’aurais normalement pas vues, ce qui est assez génial. Il y a tellement d’endroits extraordinaires dans la province.
Avez-vous des conseils à donner aux personnes qui aimeraient se joindre à PacifiCan?
Si vous voulez travailler pour une petite agence qui ressemble à une famille dont les membres sont dévoués et ont à cœur de faire de la Colombie-Britannique le meilleur endroit possible, alors venez ici. Vous ne voudrez plus jamais partir.
Pouvez-vous nous nommer une ou deux choses que vous aimez faire à l’extérieur du travail?
J’aime cuisiner. Récemment, j’ai cuisiné ma première tourtière, ainsi qu’un phô. La tourtière était délicieuse, mais j’ai l’impression d’avoir manqué une étape pour le phô. Il n’était pas aussi bon que celui du resto de mon quartier. Je suis aussi le DJ de la patinoire pour l’équipe de hockey de mon enfant, alors je dois être au courant des dernières chansons à succès dans les arénas.
Nommez trois chansons qui se trouvent sur votre liste Spotify :
Moonlight Desires, Gowan.
The Sun Always Shines on TV, A-ha.
Never Gonna Give You Up, Rick Astley (nous jouons cette chanson à la fin des parties de hockey).