Les gens de PacifiCan : Dale Richardson

Image de Dale Richardson, Agent principal de développement économique, la légende se lit comme suit « Je comprends l’importance et l’ampleur du besoin d’aider les collectivités et les entreprises à se diversifier et à croître. »

 

À titre d’agent principal de développement économique du nouveau bureau de Prince Rupert de PacifiCan, Dale travaille avec des chefs d’entreprise et des dirigeants communautaires pour stimuler la croissance économique dans le Nord de la Colombie-Britannique. Nous avons rencontré Dale pour en savoir plus sur sa passion et son engagement envers le développement économique communautaire.

Comment avez-vous atterri à PacifiCan?

Une variété d’expériences dans les secteurs privé et public a facilité mon embauche à PacifiCan. Je suis arrivé à PacifiCan après avoir travaillé pour la Province de la Colombie-Britannique où, pendant les dix dernières années, j’ai été directeur de la région du Nord à la Direction générale des opérations économiques régionales du ministère de l’Emploi, de la Relance économique et de l’Innovation.

Qu’est-ce qui vous a attiré à PacifiCan?

Je travaille dans le domaine du développement économique régional depuis de nombreuses années; par conséquent, je comprends l’importance et l’ampleur du besoin d’aider les collectivités et les entreprises à se diversifier et à croître. La possibilité de soutenir directement la priorité accordée par PacifiCan au développement économique communautaire est ce qui m’a le plus intéressé.

Comment se déroulent habituellement vos journées?

Il n’y a pas de journée typique lorsque l’on travaille dans le domaine du développement économique. Les activités qui me tiennent occupé chaque jour sont les suivantes : être un éclaireur en aidant les gens à s’orienter dans les programmes et services économiques fédéraux, être un rassembleur en établissant des liens pour favoriser la collaboration tant à l’interne qu’avec nos réseaux externes, être un conseiller pour éclairer la prise de décisions économiques et, je l’espère, aider à créer des emplois et de la croissance grâce à mon soutien aux programmes.

Que trouvez-vous le plus gratifiant dans votre travail?

Ce que je trouve le plus gratifiant, c’est de savoir qu’on m’a donné l’occasion d’améliorer la vie des citoyens du Nord de la Colombie-Britannique, de la province et du pays grâce au travail que je fais.

Qu’est-ce qui rend la région du Nord si spéciale?

Chaque région de la province est unique, bien entendu, et le Nord ne fait pas exception. Il couvre les deux tiers de la province sur le plan géographique, mais il se caractérise par de petites collectivités rurales et souvent éloignées, séparées par de nombreux kilomètres d’autoroute. Les économies du Nord sont en grande partie axées sur les ressources, mais nous avons quelques grands projets sans précédent en cours sur le point de transformer le contexte économique : l’aménagement portuaire à Prince Rupert, LNG Canada à Kitimat et le site C dans le Nord-Est de la Colombie-Britannique en sont de bons exemples.

Quelques faits en bref

Emplacement : Prince Rupert

Formation : baccalauréat en sciences politiques de l’Université de Northern British Columbia et diplôme dans le domaine de la radio et de la télévision de l’Institut de technologie du Nord de l’Alberta.

Temps passé à PacifiCan : depuis 4 mois

Expérience préférée à PacifiCan : Je n’en suis encore qu’au début, mais en tant que nouvel employé de PacifiCan, j’apprécie la culture positive et solidaire de cette nouvelle organisation. 

Avez-vous des conseils à donner aux personnes qui aimeraient se joindre à PacifiCan?

Si la fonction publique semble être votre vocation, vous devriez vous renseigner auprès de PacifiCan.

Suivez :

Détails de la page

Date de modification :