Les gens de PacifiCan : Jo Ann Sandhu

Photo de Jo Ann Sandhu. Le texte se lit comme suit : Les gens de PacifiCan : Jo Ann Sandhu, conseillère principale en politiques. Citation : « Ce que je trouve le plus gratifiant, c'est de collaborer avec mon équipe pour comprendre les facteurs importants qui ont un impact sur l'économie de la Colombie-Britannique, en particulier au niveau local ».

 

Voici Jo Ann. Lorsqu'elle ne s'occupe pas de son jardin, de ses amis ou de son animal de compagnie, elle travaille en tant que conseillère principale en politiques pour PacifiCan.

Comment avez-vous atteri à PacifiCan?

Je travaillais pour le gouvernement de la Colombie-Britannique depuis un certain temps, plus récemment dans le domaine de la politique économique régionale et des programmes, et j'étais à la recherche d'un nouveau défi. Lorsque l'un des membres de PacifiCan avec qui j'avais travaillé dans le passé a appris que je cherchais une nouvelle occasion, il m'a mis en contact avec l'équipe chargée des politiques.

Qu’est-ce qui vous a attiré à PacifiCan?

J'étais intéressée par PacifiCan parce qu'il s'agissait d'une nouvelle version de l'organisation Développement économique de l'Ouest Canada, et j'avais toujours été fascinée par le type de développement économique qu'elle soutenait et par la nouvelle orientation qu'elle prenait.

Que faites-vous durant une journée typique?

Il n'y a pas vraiment de journée typique; c'est l'un des aspects les plus intéressants de mon travail! Je travaille beaucoup avec les données économiques de Statistique Canada, de B.C. Stats et d'autres sources pour créer des portraits des collectivités visitées par le ministre ou le président, et pour analyser des rapports sur les tendances économiques. Nous soutenons le travail des autres membres de l'équipe en apportant des perspectives sur le fonctionnement de l'économie de la Colombie-Britannique.

Que trouvez vous le plus gratifiant dans votre travail? 

Travailler avec mon équipe et d'autres personnes pour résoudre des problèmes complexes afin de comprendre les facteurs importants qui ont un impact sur l'économie de la Colombie-Britannique, en particulier sur le plan local.

Quelques faits en bref

Emplacement : Victoria

Formation : Maitrise en économie agricole de l’Université de l’Alberta avec une spécialisation en marketing et en commerce

Entrée à PacifiCan : décembre 2022

Activité ou expérience préférée à PacifiCan :  J'ai beaucoup apprécié les réunions de PacifiCan qui ont eu lieu pendant la Semaine nationale de la fonction publique. Elles m'ont permis de mieux comprendre l'éthique de l'organisation.

Avez-vous des conseils à donner aux personnes qui aimeraient se joindre à PacifiCan?

Ne soyez pas timide, allez à la rencontre de vos collègues et découvrez ce sur quoi ils travaillent.

Suivez :

Détails de la page

Date de modification :