Les gens de PacifiCan : Marie Donnici

Rencontrez Marie,
Forte d’un parcours riche allant de l’entraînement de golf à la santé publique, en passant par l’industrie musicale, cette conseillère en communications stratégiques a beaucoup d’histoires à raconter. Ses préférées? Communiquer la manière dont la population britanno-colombienne va de l’avant avec le soutien de PacifiCan.
La période de confinement n’a pas empêché cette pionnière de se joindre à l’Agence, et nous avons de la chance qu’elle soit parmi nous. Découvrez comment cette fière Britanno-Colombienne fait la différence, une annonce de financement à la fois.
Comment avez-vous abouti à PacifiCan?
En mars 2020, j’étais entraîneuse adjointe d’une équipe universitaire féminine de golf pour couvrir mes frais d’études supérieures. Lorsque j’ai reçu une invitation pour un entretien avec PacifiCan (à l’époque DEO), je venais d’atterrir à Las Vegas pour un tournoi. Souhaitant participer à l’entretien en personne, j’ai pris l’avion pour Vancouver avec seulement mon bagage à main. Le lendemain de mon entretien, j’ai eu l’impression que le monde s’était arrêté en raison de la pandémie de la COVID-19! Mon vol de retour aux États-Unis avait été annulé, mes cours avaient été transférés en ligne et des colocataires et amis très gentils m’ont aidée à renvoyer mes affaires et à vendre ma voiture. Bien que l’expérience ait été mouvementée, j’ai rapidement découvert que ma candidature avait été retenue.
Qu’est-ce qui a soulevé votre intérêt pour PacifiCan?
Avant de travailler pour PacifiCan, j’évoluais dans le domaine de la communication en matière de santé publique pendant la pandémie de COVID-19. J’ai constaté les défis auxquels la population de la province était confrontée pendant cette période incroyablement difficile. Travailler pour PacifiCan m’a donné l’occasion de participer au retour de la Colombie-Britannique. Alors qu’il était de nouveau possible de se rassembler en toute sécurité, il était inspirant d’assister au rétablissement des entreprises et au développement des communautés grâce au soutien de PacifiCan. J’ai également pris mes fonctions avant que DEO devienne PacifiCan et PrairiesCan. Cette occasion de participer à quelque chose de tout à fait nouveau et propre à la Colombie-Britannique m’est apparue très motivante!
Que faites-vous durant une journée typique?
Je passe mes journées à planifier des annonces de financement, à préparer le lancement de nouveaux programmes, à me rendre à des événements et à faire des annonces dans toute la Colombie-Britannique, à aider mes collègues dans leurs projets, à répondre aux demandes des médias et à écrire sur les choses extraordinaires qui se passent dans notre province.
Qu’est-ce que vous trouvez le plus gratifiant dans votre travail?
Chaque jour, la population britanno-colombienne accomplit des choses incroyables. Cette province regorge de talents. Dans le domaine de la communication, une grande partie de notre travail consiste à essayer de raconter une belle histoire sur la population britanno-colombienne et comment PacifiCan se consacre à la recherche de moyens pour les soutenir. En tant que fière Britanno-Colombienne, je trouve qu’il est intrinsèquement gratifiant de raconter cette histoire. C’est en effet une chance de pouvoir raconter des histoires de personnes passionnées par ce qu’elles font et qui se soucient de leur voisinage.
Quelques faits en bref
Lieu : Vancouver
Formation : Maîtrise d’arts en relations publiques, baccalauréat en science en administration des affaires
Début du travail à PacifiCan : Juin 2021
Expérience ou projet mémorable à PacifiCan : Je n’oublierai jamais ma visite à Lytton pour soutenir l’annonce d’un financement fédéral après les incendies dévastateurs de 2021
Avez-vous des conseils à donner aux personnes qui souhaiteraient se joindre à PacifiCan?
Si vous souhaitez occuper vos journées en travaillant avec des personnes qui s’engagent à faire de la Colombie-Britannique ce qu’elle peut être de mieux, c’est peut-être l’endroit qu’il vous faut!
Citez trois chansons qui figurent sur votre liste de lecture Spotify
Dans une vie antérieure, je travaillais dans l’industrie de la musique, dans le domaine de la stratégie de marque et de la promotion, et la liste des chansons de ma liste de lecture est donc très longue! Mais saviez-vous que ces trois artistes sont originaires de la Colombie-Britannique? Voici ma liste 100 % britanno-colombienne :
Call Me Maybe – Carly Rae Jepsen
Home – Michael Bublé
I’m Like a Bird – Nelly Furtado