Les gens de PacifiCan : Rachel Soares

Rachel Soares, Agente principale de développement économique. La citation se lit comme suit : « La partie la plus enrichissante de mon travail, c’est de pouvoir aider les entreprises, les organisations et les gens de la Colombie-Britannique innovateurs et innovatrices à cerner les problèmes, à créer des solutions et à réaliser leur potentiel. »  

 

Faites la connaissance de Rachel,

C’est avec un immense plaisir que nous vous présentons Rachel Soares, qui s’est récemment jointe à notre équipe à titre d’agente principale de développement économique à PacifiCan! Après 15 ans à Londres, au R.-U., où elle a aidé des entreprises canadiennes à conquérir le marché international, Rachel est emballée d’être de retour à Vancouver et d’aider les Britanno-Colombiens et les Britanno-Colombiennes à trouver des solutions et à atteindre leur plein potentiel. 

S'appuyant sur ses antécédents diversifiés, Rachel contribue maintenant à la prestation de l’Initiative régionale en matière d’intelligence artificielle (IA), programme soutenant la commercialisation de nouvelles technologies d’IA et l’accélération de l’adoption de l’IA dans des secteurs clés, tels que les soins de santé et l’environnement. 

Durant ses temps libres, Rachel aime les randonnées en vélo sur des chemins moins fréquentés, qui l’aident à se rapprocher de son environnement. 

Nous nous réjouissons de compter Rachel dans notre équipe et sommes impatients et impatientes de voir les grandes choses qu’elle réalisera pour aider les entreprises et les collectivités de la Colombie-Britannique à prospérer. 

Apprenez-en davantage à propos de cette Calgarienne active, prête à inspirer l’innovation et à soutenir la croissance d’un bout à l’autre de notre province. 

Comment avez-vous atterri à PacifiCan?

C’est incroyable parfois où la vie vous amène – j’ai quitté Vancouver pour ce que je croyais être une année à l’étranger et voilà que je n’y reviens que 15 ans plus tard. J’ai grandi à Calgary et déménagé à Vancouver pour mes études de premier cycle, puis j’ai traversé l’océan et me suis installée à Londres, au R.-U., où j’ai travaillé comme déléguée commerciale et aidé les entreprises canadiennes souhaitant élargir leurs activités à conquérir le marché international. De retour à Vancouver, je voulais continuer à travailler à la fois avec le gouvernement et avec le secteur privé, dans un rôle de soutien au développement économique – PacifiCan offrait une parfaite possibilité. 

Qu’est-ce qui vous a attirée à PacifiCan?

J’ai été attirée par la possibilité de soutenir stratégiquement les entreprises, les organisations et les écosystèmes à l’échelle locale.  

Comment se déroulent habituellement vos journées?

Nous travaillons présentement à la mise en œuvre d’un programme axé sur l’intelligence artificielle (IA) en Colombie-Britannique. Ce programme, l’Initiative régionale en matière d’intelligence artificielle, prévoit plus de 32 M$ de financement de PacifiCan pour soutenir des organisations à but lucratif et sans but lucratif à commercialiser ou à adopter des technologies d’IA. Notre but est de favoriser le lancement sur le marché de nouvelles technologies d’IA et d’accélérer l’adoption de l’IA dans des secteurs clés, tels que les soins de santé et l’environnement.  

La Colombie-Britannique a un solide écosystème d’IA, qui réunit des chercheurs, des concepteurs de technologies et des utilisateurs – alors, comme vous pouvez l’imaginer, le programme est très populaire! Par conséquent, au cours des dernières semaines, j’ai passé la majeure partie de mes journées à travailler avec des entreprises pour les aider à élaborer une demande de financement pour le programme. 

Qu’est-ce que vous trouvez le plus enrichissant dans votre travail?

Pouvoir aider les entreprises, les organisations et les gens de la Colombie-Britannique innovateurs et innovatrices à cerner les problèmes, à créer des solutions et à réaliser leur potentiel.  

Parlez-nous de l’une de vos plus grandes réalisations

Ce n’est pas une réalisation personnelle, mais un souvenir spécial qui rend hommage à la réalisation d’une autre personne. Quand mon conjoint et moi avons assisté aux célébrations du 80e anniversaire du jour J à Juno Beach en hommage à son grand-père, Bill Cameron. 

Ancien combattant ayant participé au jour J, Bill avait aussi prévu d’assister aux célébrations, mais, malheureusement, il nous a quittés le jour où il devait se rendre en France. Il avait 100 ans lors de son décès.  

Le jour de l’anniversaire, le ciel était bleu et le soleil brillait. La journée a été magnifique. La journée parfaite pour se souvenir.  

Pouvez-vous nommer une ou deux choses que vous aimez faire à l’extérieur du travail? Un passe-temps ou quelque chose d’amusant à propos de vous que vos collègues ignorent peut-être.

J’adore tout simplement me promener en vélo. Il est possible de franchir de grandes distances, mais j’emprunte habituellement des chemins moins fréquentés – ce qui me permet d’interagir avec mon environnement d’une façon que la voiture ne permettra jamais. Il y a quelque chose d’exceptionnel à utiliser sa propre énergie pour se déplacer et vous pouvez voir tellement plus de choses quand vous ralentissez (littéralement et métaphoriquement).  

Nommez 3 pièces inscrites sur votre liste de lecture Spotify.

  1. Kungs, This Girl
  2. Kacey Musgraves, Slow Burn
  3. Les récents albums de Charlie XCX (je ne pouvais absolument pas quitter Londres sans la mettre sur ma liste)

 

Dans les médias sociaux

Détails de la page

2025-03-13