Fonds d’aide et de relance régionale – volet des Sociétés d’aide au développement des collectivités

Les demandes ne sont plus acceptées. La date limite de remboursement pour être admissible à une exonération partielle a été reportée pour les projets en règle. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le bureau des Sociétés d’aide au développement des collectivités.

Renseignements généraux sur le Fonds d’aide et de relance régionale (FARR)

Ce fonds de 2 milliards de dollars du gouvernement du Canada est destiné à soutenir les petites et moyennes entreprises qui ont été touchées négativement par la pandémie de COVID-19. Ces entreprises peuvent désormais demander des prêts allant jusqu’à 60 000 $ au titre du FARR.

Comme les conditions de financement du FARR et du Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) sont similaires, les entreprises rurales peuvent choisir de présenter une demande au titre de l’un ou l’autre de ces programmes. Les demandeurs ne peuvent présenter une demande qu’au titre d’UN de ces programmes fédéraux.

L’administration du FARR en Colombie-Britannique

Développement économique Canada pour le Pacifique (PacifiCan) collabore avec Community Futures Pan West afin d’administrer le Fonds en Colombie-Britannique.

Les bureaux des Sociétés d’aide au développement des collectivités soutiennent les entreprises rurales qui demandent 60 000 $ ou moins. Ces entreprises doivent présenter une demande par l’intermédiaire de leur bureau local des Sociétés d’aide au développement des collectivités si elles sont admissibles.

Si vous êtes une entreprise rurale demandant plus de 60 000 $, vous devez présenter votre demande par l’entremise de PacifiCan.

Comment faire une demande par l’entremise du volet des Sociétés d’aide au développement des collectivités

Les Sociétés d’aide au développement des collectivités comptent 34 bureaux qui soutiennent les entreprises rurales en Colombie-Britannique. Les demandeurs des collectivités rurales sont invités à présenter leur demande par l’intermédiaire du site Web de leur Société d’aide au développement des collectivités (SADC) locale ou du site Web de leur SADC provinciale.

Les exigences quant à l’admissibilité

Les coûts admissibles

Les modalités de remboursement

Détails de la page

Date de modification :