Fonds d’aide et de relance régionale – volet de l’Initiative pour les femmes entrepreneurs

Les demandes ne sont plus acceptées.
La date limite de remboursement pour bénéficier d’une exonération partielle au titre du Fonds d’aide et de relance régionale (FARR) a été prolongée d’un an, à savoir jusqu’au 31 décembre 2023.

Le Fonds d’aide et de relance régionale (FARR) a été annoncé par le gouvernement du Canada pour apporter un soutien financier direct aux petites et moyennes entreprises appartenant à des femmes ou dirigées par des femmes. Des prêts pouvant atteindre 60 000 $ sont accordés par l’intermédiaire des organisations de l’Initiative pour les femmes entrepreneurs (IFE) dans l’Ouest canadien pour faire face aux effets de la COVID-19 sur la stabilité à court terme.

Cet accès à des fonds permettra de soutenir les petites entreprises qui ne peuvent pas recourir aux grands programmes fédéraux de fonds de secours, ou qui ne peuvent pas obtenir un prêt ou un crédit auprès des institutions financières traditionnelles, et qui ont des difficultés à trouver des fonds de roulement.

L’administration du FARR dans l’Ouest canadien

Développement économique Canada pour le Pacifique (PacifiCan) collabore avec plusieurs organisations partenaires pour administrer le Fonds en Colombie-Britannique.

Le financement offert par les organisations de l’Initiative pour les femmes entrepreneurs dans l’Ouest canadien est destiné aux entreprises rurales ou urbaines appartenant à des femmes ou dirigées par des femmes (dont les propriétaires uniques et les entreprises sociales). L’IFE accordera des prêts jusqu’à un maximum de 60 000 $.

Les entreprises appartenant à des femmes ou dirigées par des femmes qui demandent plus de 60 000 $ doivent présenter leur demande par l’entremise de PacifiCan - FARR.

Les exigences quant à l’admissibilité

Les coûts admissibles

Les prêts ne doivent couvrir que les coûts fixes. Les coûts tels que le loyer, les salaires et les avantages sociaux ne seront pris en compte que si le demandeur n’est pas admissible à une aide pour ces coûts dans le cadre d’autres mesures de financement fédérales et provinciales, que sa demande a été rejetée ou qu’il ne bénéficie pas déjà d’une aide pour ces coûts :

Les modalités du « FARR – volet de l’IFE »

Comment présenter une demande par l’entremise du volet de l’IFE

Il y a un bureau de l’IFE dans chaque province de l’Ouest qui dessert les entreprises urbaines et rurales appartenant à des femmes ou dirigées par des femmes. Les demandeurs des entreprises appartenant à des femmes ou dirigées par des femmes sont invités à présenter leur demande par l’entremise du site Web du Women’s Enterprise Centre (C.-B.) (en anglais)

Plus de renseignements et questions

Pour de plus amples renseignements sur le FARR, communiquez avec le bureau régional de PacifiCan le plus près.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :