Fonds pour l’emploi et la croissance (FEC) en Colombie-Britannique

Le Fonds pour l'emploi et la croissance offre du financement aux entreprises et aux organisations pour les aider à créer des emplois et à préparer les économies locales à une croissance à long terme. Le Fonds, administré par les agences de développement régional (ADR) du Canada, fournit 700 millions de dollars à l'échelle nationale sur 3 ans, ce qui comprend jusqu'à 70 millions de dollars consacrés aux entreprises créées après janvier 2020 qui répondent aux critères d'admissibilité.

Dans l'Ouest canadien, Développement économique Canada pour le Pacifique (PacifiCan) investit 217 millions de dollars pour aider les créateurs d'emplois et les organisations qui les soutiennent à préparer leurs entreprises pour l'avenir, à renforcer leur résilience et à se préparer à la croissance en les aidant à passer à une économie verte, favorisant ainsi une relance inclusive, améliorant la compétitivité et créant des emplois partout au pays.

Demandeurs admissibles

Demandeurs autochtones

Les entreprises et organisations autochtones sont vivement encouragées à présenter une demande dans le cadre du processus décrit ci-dessous. Dans le cadre de cette initiative, les ADR peuvent assumer jusqu'à 100 % des coûts des activités admissibles des projets avec des clients autochtones.

Activités admissibles

Activités qui appuient la transition vers une économie verte, y compris celles qui :

Activités qui favorisent une reprise inclusive, y compris celles qui :

Activités qui préservent la compétitivité du Canada et qui préparent les PME pour l'avenir grâce à l'adoption du numérique, y compris celles qui :

Activités qui renforcent la capacité dans les secteurs essentiels à la reprise et à la croissance du Canada, y compris celles qui :

Aide disponible

Les demandes seront acceptées sur une base continue jusqu'à ce que les fonds soient entièrement affectés.

Nous pourrions également utiliser vos informations pour déterminer si votre projet est mieux positionné dans le cadre d’autres programmes de PacifiCan, tels que le programme Croissance et productivité des entreprises (CPE) et le programme Écosystèmes d’innovation régionaux (EIR), et s’il répond aux objectifs et aux critères d’admissibilité de ces programmes.

Veuillez consulter le guide du demandeur pour obtenir plus de renseignements.

Comment présenter une demande

Étape 1. Avant de présenter une demande, veuillez consulter le guide du demandeur.

Étape 2. Veuillez remplir le formulaire supplémentaire (obligatoire)

Étape 3. Une fois que vous êtes prêt, veuillez remplir le formulaire de demande du Fonds pour l'emploi et la croissance.

Pour en savoir plus sur les ressources offertes aux entreprises, visitez la page du Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID 19, consultez la page Gérer votre entreprise pendant la crise de la COVID-19 ou téléchargez l'application Entreprises Canada.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :