Fonds pour l’emploi et la croissance en Colombie-Britannique

Plus vous êtes forts et plus le Canada l’est également. Bâtissons ensemble une économie britanno-colombienne plus forte!

Voici ce que nous pouvons faire pour aider :

Êtes-vous une société qui souhaite évoluer? Êtes-vous une organisation qui cherche à bâtir un Canada fort et inclusif ? Avez-vous l'intention de créer des emplois et de soutenir la croissance à long terme de votre collectivité?

PacifiCan soutient l’innovation, la croissance des entreprises et le développement économique communautaire en Colombie-Britannique. Les objectifs de PacifiCan sont les suivants :

Le Fonds pour l’emploi et la croissance (FEC) offre du financement aux entreprises et aux organisations pour les aider à créer des emplois et à préparer les économies locales à une croissance à long terme. Le Fonds, administré par les agences de développement régional (ADR) du Canada, fournit 700 millions de dollars à l’échelle nationale sur 3 ans. Cela comprend jusqu’à 70 millions de dollars consacrés aux entreprises créées après janvier 2020 qui répondent aux critères d’admissibilité.

PacifiCan investit 85,4 millions de dollars en Colombie-Britannique pour aider les créateurs d’emplois et les organisations qui les soutiennent à préparer leurs entreprises pour l’avenir, à renforcer leur résilience et à croître en les aidant à passer à une économie verte, favorisant ainsi une relance inclusive, améliorant la compétitivité et créant des emplois dans la province.

Nous vous encourageons fortement à communiquer avec un agent de PacifiCan avant de soumettre votre demande afin de vérifier si vous êtes admissible au programme et de recevoir une réponse à toutes vos questions.

Les demandes seront acceptées de façon continue jusqu'à ce que les fonds soient entièrement alloués, ou jusqu'au 31 mars 2024, selon la première éventualité.

Sur cette page

Activités admissibles

Activités qui appuient la transition vers une économie verte, y compris celles qui :

Activités qui favorisent une reprise inclusive, y compris celles qui :

Activités qui font progresser la capacité concurrentielle du Canada et croître les petites et moyennes entreprises (PME) grâce à l'adoption du numérique, y compris celles qui :

Activités qui renforcent la capacité dans les secteurs essentiels à la reprise et à la croissance du Canada, y compris celles qui :

Demandeurs admissibles

Demandeurs autochtones

Les entreprises et organisations autochtones sont vivement encouragées à présenter une demande. Communiquez avec nous pour obtenir de l’aide concernant le processus de demande.

Aide disponible

* Les autres sources de financement (gouvernementales et non gouvernementales) doivent être confirmées au moment de la présentation de la demande.

Coûts admissibles

Les coûts supplémentaires qui sont essentiels au projet peuvent être admissibles à un remboursement. Par exemple :

Coûts non admissibles

Les coûts qui sont jugés déraisonnables, qui ne constituent pas des dépenses supplémentaires ou qui ne sont pas directement liés aux activités du projet ne seront pas admissibles à un remboursement. Par exemple :

Modalités de remboursement (pour le financement remboursable)

Comment présenter une demande

Étape 1.  Lorsque vous remplissez un formulaire de demande, veuillez vous reporter au guide du demandeur. N'hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions.

Étape 2. Veuillez remplir le formulaire supplémentaire (obligatoire).

Étape 3. Veuillez remplir le formulaire de demande en ligne du Fonds pour l'emploi et la croissance. Joignez le formulaire supplémentaire dûment rempli et les autres pièces justificatives, et soumettez votre demande.

Il est conseillé aux demandeurs de présenter une demande complète et exhaustive.

Pour en savoir plus sur les ressources offertes aux entreprises, visitez la page du Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19, consultez la page Gérer votre entreprise pendant la crise de la COVID-19 ou téléchargez l’application Entreprises Canada.

Processus d'évaluation

Toutes les demandes seront évaluées en fonction de leur capacité à atteindre les objectifs du programme et de leurs forces relatives. Seules les demandes les plus solides seront financées.

Notre évaluation portera sur les éléments suivants :

**Financement confirmé : la confirmation d'un financement d'une autre source qu'une ADR doit être fournie au moment de la présentation de la demande.

Nous pourrions aussi utiliser vos renseignements pour déterminer si votre projet correspond mieux à d'autres programmes de PacifiCan, comme le programme Croissance et productivité des entreprises (CPE) et le programme Écosystème d'innovation régional (EIR), et s'il répond aux objectifs et aux critères d'admissibilité de ces programmes.

Personnes-ressources

our de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous directement.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :