Initiative du transport aérien régional en Colombie-Britannique

Ce programme est maintenant fermé

L’Initiative du transport aérien régional (ITAR) est une initiative nationale de 206 millions de dollars qui vise à aider les écosystèmes de transport aérien régional touchés par les répercussions économiques de la COVID-19. Elle soutiendra les transporteurs aériens et les aéroports régionaux et locaux qui sont des centres de transport régionaux essentiels ou qui comblent des lacunes en matière de services essentiels en Colombie-Britannique. Ce soutien permettra au système de transport aérien de la Colombie-Britannique de rester opérationnel en ces temps difficiles et de continuer à soutenir la croissance économique de nos collectivités.

Sur cette page

Comment et quand présenter une demande

Admissibilité

Les activités admissibles comprennent les suivantes

Veuillez noter que les activités qui ne seront pas soutenues dans le cadre de l’ITAR comprennent la compensation des pertes de revenus, le refinancement d’une dette existante, l’achat d’un avion et le carburant pour avion.

Pour nous joindre

Communiquez avec nous pour savoir si votre organisation est admissible ou pour toute autre question sur cette initiative. Nous serons en mesure de vous donner des informations et des conseils, tout en tenant compte des priorités d’action dans votre région et de la disponibilité des fonds.

Contexte supplémentaire

Cette initiative nationale sur 2 ans est mise en œuvre par les sept agences de développement régional (ADR) du Canada. L’ITAR s’ajoute aux mesures du Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 et complète les mesures mises en œuvre par Transports Canada pour soutenir le secteur du transport aérien.

L’objectif de l’initiative est de contribuer au développement économique d’une collectivité par le maintien, la restauration ou l’ajout d’un service aérien régional, et l’augmentation du nombre de passagers aériens.

Image de citation représentant le portrait de Mike Atkins, directeur général, Comox Valley Airport. La légende à droite se lit comme suit : Les fonds obtenus dans le cadre de l’Initiative du transport aérien régional nous ont permis d’améliorer la zone de sièges dans l’infrastructure existante offrant l’espace nécessaire pour rendre le service satellite viable. Nos nouveaux propriétaires de cafés ont sauté sur l’occasion d’étendre leur service aux passagers en partance, et nous sommes ravis de voir les voyageurs mieux servis grâce à cette nouvelle approche.

Détails de la page

Date de modification :