Vidéo : Le premier musée sino-canadien (Chinese Canadian Museum) ouvre à Vancouver

Transcription

Je pense qu’il s’agit d’un moment vraiment important pour la communauté sino-canadienne de finalement pouvoir ouvrir les portes du premier Chinese Canadian Museum à tout le pays en ce premier juillet. Il offrira un espace documentaire essentiel sur la réalité sino-canadienne qui témoigne de l’art, de l’histoire et du patrimoine, tout en célébrant les contributions inestimables des Sino-Canadiens et leur participation à la création du Canada d’aujourd’hui.

Il n’y a jamais eu de musée qui célèbre une culture en particulier au Canada et le fait que nous soyons le premier musée sino-canadien du Canada, cela est extrêmement important. Il tisse la toile de l’identité sino-canadienne au sein de l’identité canadienne, là où elle doit être.

Je suis très fière d’être ici aujourd’hui pour annoncer que le gouvernement fédéral soutiendra le Chinese Canadian Museum avec un investissement de plus de 5 millions de dollars.

Disposer d’un tel financement à ce moment critique a fait toute la différence pour que nous puissions ouvrir le 1er juillet, qui est en 2023, le 100e anniversaire de la Loi d’exclusion des Chinois.

Détails de la page

Date de modification :