FedDev Ontario investit dans l'innovation manufacturière dans la région du Golden Horseshoe

Document d'information

Le 19 décembre 2016

À propos du réseau du Sud de l'Ontario pour la fabrication de pointe et l'innovation, nommé Southern Ontario Network for Advanced Manufacturing and Innovation

Bien que n'importe quel membre du réseau puisse mener un projet dans les domaines de la fabrication additive, de l'adoption de la fabrication et de l'outillage informatisés pour les matériaux de pointe, chacun a son principal domaine d'intérêt :

  • Le Niagara College est réputé dans le domaine de la fabrication de pointe, telle que l'ingénierie, les technologies 3D et la fabrication additive. Le collège tirera parti de son centre d'innovation de fabrication de pointe et de l'expertise dans la fabrication additive des plastiques.
  • Le Mohawk College exploite l'Advanced Manufacturing Research Centre (Centre de recherches sur la fabrication de pointe), le seul laboratoire de fabrication additive qui peut produire des pièces de métal.
  • Le Sheridan College se spécialise dans la robotique et la fabrication informatisée à son centre des technologies de fabrication de pointe et de conception.
  • La McMaster University exploite l'une des plus importants instituts universitaires de recherche sur la fabrication, soit le McMaster Manufacturing Research Institute (MMRI), qui soutient les innovations dans le domaine de l'adoption d'outillage pour les matériaux de ponte.

Au sujet du Niagara College

Le Niagara College of Applied Arts and Technology se spécialise dans l'apprentissage appliqué et dans la recherche et l'innovation et est reconnu dans le domaine de la fabrication de pointe. Comptant 9 000 étudiants à temps plein, le Niagara College offre plus de 100 programmes, dont son programme de technicien en vinerie et en viticulture, qui a reçu le prix Pinnacle de l'Association internationale des festivals et des événements, pour être le meilleur fournisseur de diplômés à l'industrie du tourisme. Il a été aussi proclamé le « meilleur programme au Canada » en 2004 par l'Association des collèges communautaires du Canada.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web du Niagara College (en anglais seulement).

FedDev Ontario investit dans l'initiative Investir dans des partenariats de commercialisation (IPC)

L'initiative IPC appuie les partenariats menés par les entreprises en mettant l'accent sur l'élaboration de produits et services dans les marchés mondiaux, ou des plateformes d'innovation pouvant démontrer une valeur commerciale.

Les établissements d'enseignement postsecondaires et les organismes à but non lucratif constitués en société, les collèges et les universités financés par l'État, les établissements de recherche et les associations de l'industrie situés dans le Sud de l'Ontario peuvent présenter une demande de financement dans le cadre de cette initiative pour des projets menés par des entreprises et axés sur de nouvelles technologies ou plateformes dont la valeur commerciale a été démontrée.

Pour de plus amples renseignements, visitez la page Web de l'initiative Investir dans des partenariats de commercialisation.



Recherche d'information connexe par mot-clés
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :