Diversification de l'économie de l'Ouest Canada annonce le début de la prochaine période de réception des demandes dans le cadre de l'Initiative d'innovation dans l'Ouest

Communiqué de presse

8 mars 2016 – Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Aujourd’hui, l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l’économie de l’Ouest a annoncé le prochain appel de propositions de l’Initiative d’innovation dans l’Ouest (Initiative InnO) de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO). La période de réception des demandes débutera le 14 mars 2016 et se terminera le 13 avril 2016.

L’Initiative InnO offre des contributions remboursables aux petites et moyennes entreprises (PME) ambitieuses et créatives de l’Ouest canadien pour les aider à commercialiser leurs produits, procédés et services technologiques innovateurs.

Faits en bref

  • DEO a lancé l’Initiative InnO à la suite de vastes consultations dans l’ensemble de l’Ouest. Le programme appuie la commercialisation de nouvelles technologies innovatrices, stimule l’investissement du secteur privé, accroît l’embauche de personnel hautement qualifié et accélère la croissance des entreprises.
  • Les entreprises admissibles peuvent soumettre une demande de contribution remboursable couvrant jusqu’à 50 p. 100 des coûts différentiels associés à un projet de commercialisation d’une nouvelle technologie.
  • Jusqu’à maintenant, 49 millions de dollars ont été investis dans 51 projets dans le cadre de l’Initiative InnO, suscitant des contributions additionnelles du secteur privé de plus de 52 millions de dollars.
  • Les projets de l’Initiative InnO aident les entreprises à commercialiser des produits, des procédés ou des services de pointe dans des secteurs en croissance, dont les technologies propres, les technologies de l’information et des communications, les sciences de la santé et de la vie et la fabrication à valeur ajoutée.

Citations

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à mettre en place un programme d'innovation ciblant des secteurs de croissance clés afin d'aider les entreprises à attirer des capitaux, à conquérir de nouveaux marchés d'exportation et à réaliser des investissements stratégiques qui s'appuient sur des avantages concurrentiels régionaux. Grâce au soutien de l'Initiative d'innovation dans l'Ouest, les entreprises de l'Ouest pourront mettre en valeur la solide culture d'innovation à l'échelle de la région. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Liens additionnels

Personnes-ressources

Taylor Paxton
Gestionnaire, Communications, marketing et consultations p.i.
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Téléphone : 613-282-2984
Courriel : taylor.paxton@canada.ca

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous à notre service d’envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :