Consultation sur l’âgisme - Modèles de prise de notes

Modèle 1 – Emploi

Thème : Emploi
Date:
Lieu :

Instructions à l’intention des preneurs de notes

  • Les notes devraient saisir les points clés, en style télégraphique.
  • Ne pas attribuer de commentaires à un interlocuteur en particulier. Toutefois, saisir les remarques qui sont particulièrement convaincantes ou intuitives sous forme de citations textuelles.
  • Demander à l’animateur de la table d’examiner les notes et d’ajouter les points clés qui auraient peut-être été manqués.
  • À la fin de la séance, on demandera aux groupes de se prononcer sur certains des « Moments Aha! » de leurs conversations.
  • Les notes peuvent être prises sur une tablette ou un ordinateur portatif, ou par écrit (si elles sont prises par écrit, veuillez vous assurer qu’elles sont lisibles).
  • À la fin de la consultation, soumettre vos notes à l’organisateur de la consultation.

Q1. Quels sont les problèmes d’âgisme les plus importants liés à l’emploi?

« Moments Aha! »

Citations mémorables

Q2. Quelles répercussions la pandémie de COVID-19 a-t-elle eues sur l’âgisme en matière d’emploi?

« Moments Aha! »

Citations mémorables

Q3. Quels sont les efforts qui fonctionnent actuellement pour lutter contre l’âgisme lié à l’emploi?

« Moments Aha! »

Citations mémorables

Q4. Que pourrait-on faire de plus (par exemple, nouvelles stratégies, initiatives ou nouveaux programmes) pour mieux lutter contre l’âgisme lié à l’emploi, et qui devrait y participer?

« Moments Aha! »

Citations mémorables

Modèle 2 – Santé et soins de santé

Thème : Santé et soins de santé
Date:
Lieu :

Instructions à l’intention des preneurs de notes

  • Les notes devraient saisir les points clés, en style télégraphique.
  • Ne pas attribuer de commentaires à un interlocuteur en particulier. Toutefois, saisir les remarques qui sont particulièrement convaincantes ou intuitives sous forme de citations textuelles.
  • Demander à l’animateur de la table d’examiner les notes et d’ajouter les points clés qui auraient peut-être été manqués.
  • À la fin de la séance, on demandera aux groupes de se prononcer sur certains des « Moments Aha! » de leurs conversations.
  • Les notes peuvent être prises sur une tablette ou un ordinateur portatif, ou par écrit (si elles sont prises par écrit, veuillez vous assurer qu’elles sont lisibles).
  • À la fin de la consultation, soumettre vos notes à l’organisateur de la consultation.

Q1. Quels sont les problèmes d’âgisme les plus importants liés à la santé et aux soins de santé?

« Moments Aha! »

Citations mémorables

Q2. Quelles répercussions la pandémie de COVID-19 a-t-elle eues sur l’âgisme en matière de santé et de soins de santé?

« Moments Aha! »

Citations mémorables

Q3. Quels sont les efforts qui fonctionnent actuellement pour lutter contre l’âgisme lié à la santé et aux soins de santé?

« Moments Aha! »

Citations mémorables

Q4. Que pourrait-on faire de plus (p. ex., nouvelles stratégies, initiatives ou nouveaux programmes) pour mieux lutter contre l’âgisme lié à la santé et aux soins de santé, et qui devrait y participer?

« Moments Aha! »

Citations mémorables

Modèle 3 – Inclusion sociale

Thème : Inclusion sociale
Date:
Lieu :

Instructions à l’intention des preneurs de notes

  • Les notes devraient saisir les points clés, en style télégraphique.
  • Ne pas attribuer de commentaires à un interlocuteur en particulier. Toutefois, saisir les remarques qui sont particulièrement convaincantes ou intuitives sous forme de citations textuelles.
  • Demander à l’animateur de la table d’examiner les notes et d’ajouter les points clés qui auraient peut-être été manqués.
  • À la fin de la séance, on demandera aux groupes de se prononcer sur certains des « Moments Aha! » de leurs conversations.
  • Les notes peuvent être prises sur une tablette ou un ordinateur portatif, ou par écrit (si elles sont prises par écrit, veuillez vous assurer qu’elles sont lisibles).
  • À la fin de la consultation, soumettre vos notes à l’organisateur de la consultation.

Q1. Quels sont les problèmes d’âgisme les plus importants liés à l’inclusion sociale?

« Moments Aha! »

Citations mémorables

Q2. Quelles répercussions la pandémie de COVID-19 a-t-elle eues sur l’âgisme en matière d’inclusion sociale?

« Moments Aha! »

Citations mémorables

Q3. Quels sont les efforts qui fonctionnent actuellement pour lutter contre l’âgisme lié à l’inclusion sociale?

« Moments Aha! »

Citations mémorables

Q4. Que pourrait-on faire de plus (par exemple, nouvelles stratégies, initiatives ou nouveaux programmes) pour mieux lutter contre l’âgisme lié à l’inclusion sociale, et qui devrait y participer?

« Moments Aha! »

Citations mémorables

Modèle 4 – Protection et sécurité

Thème : Protection et sécurité
Date:
Lieu :

Instructions à l’intention des preneurs de notes

  • Les notes devraient saisir les points clés, en style télégraphique.
  • Ne pas attribuer de commentaires à un interlocuteur en particulier. Toutefois, saisir les remarques qui sont particulièrement convaincantes ou intuitives sous forme de citations textuelles.
  • Demander à l’animateur de la table d’examiner les notes et d’ajouter les points clés qui auraient peut-être été manqués.
  • À la fin de la séance, on demandera aux groupes de se prononcer sur certains des « Moments Aha! » de leurs conversations.
  • Les notes peuvent être prises sur une tablette ou un ordinateur portatif, ou par écrit (si elles sont prises par écrit, veuillez vous assurer qu’elles sont lisibles).
  • À la fin de la consultation, soumettre vos notes à l’organisateur de la consultation.

Q1. Quels sont les problèmes d’âgisme les plus importants liés à la protection et à la sécurité?

« Moments Aha! »

Citations mémorables

Q2. Quelles répercussions la pandémie de COVID-19 a-t-elle eues sur l’âgisme en matière de protection et de sécurité?

« Moments Aha! »

Citations mémorables

Q3. Quels sont les efforts qui fonctionnent actuellement pour lutter contre l’âgisme lié à la protection et à la sécurité?

« Moments Aha! »

Citations mémorables

Q4. Que pourrait-on faire de plus (par exemple, nouvelles stratégies, initiatives ou nouveaux programmes) pour mieux lutter contre l’âgisme lié à la protection et à la sécurité, et qui devrait y participer?

« Moments Aha! »

Citations mémorables

Modèle 5 – Médias et médias sociaux

Thème : Médias et médias sociaux
Date:
Lieu :

Instructions à l’intention des preneurs de notes

  • Les notes devraient saisir les points clés, en style télégraphique.
  • Ne pas attribuer de commentaires à un interlocuteur en particulier. Toutefois, saisir les remarques qui sont particulièrement convaincantes ou intuitives sous forme de citations textuelles.
  • Demander à l’animateur de la table d’examiner les notes et d’ajouter les points clés qui auraient peut-être été manqués.
  • À la fin de la séance, on demandera aux groupes de se prononcer sur certains des « Moments Aha! » de leurs conversations.
  • Les notes peuvent être prises sur une tablette ou un ordinateur portatif, ou par écrit (si elles sont prises par écrit, veuillez vous assurer qu’elles sont lisibles).
  • À la fin de la consultation, soumettre vos notes à l’organisateur de la consultation.

Q1. Quels sont les problèmes d’âgisme les plus importants liés aux médias et aux médias sociaux?

« Moments Aha! »

Citations mémorables

Q2. Quelles répercussions la pandémie de COVID-19 a-t-elle eues sur l’âgisme en matière de médias et de médias sociaux?

« Moments Aha! »

Citations mémorables

Q3. Quels sont les efforts qui fonctionnent actuellement pour lutter contre l’âgisme lié aux médias et aux médias sociaux?

« Moments Aha! »

Citations mémorables

Q4. Que pourrait-on faire de plus (par exemple, nouvelles stratégies, initiatives ou nouveaux programmes) pour mieux lutter contre l’âgisme lié aux médias et aux médias sociaux, et qui devrait y participer?

« Moments Aha! »

Citations mémorables

Détails de la page

Date de modification :